L’école de condé t’aide à t’orienter

12 octobre 2022

Pour te mettre sur la voie de ta future orientation, on a imaginé un quizz qui te renverra vers l'une de nos formations ! L'idée est à la fois de découvrir notre univers, mais aussi d'aller plus loin dans ta réflexion.

Design de mode, architecture intérieure, illustration... On t'aide à faire le point !

Nous avons conçu un quizz qui à partir de questions simples liées à ton quotidien (ta façon de choisir tes vêtements le matin, ta série ou ton réseau social préféré), te propose une des nombreuses spécialité de l’école. Bien sûr, ce n’est qu’un début, le plus simple étant toujours de nous contacter afin d’affiner ton projet !

Au sein des filières en art, il y a cinq grandes familles.

À l’École de Condé, on apprend en travaillant sur des projets, qui vont devenir de plus en plus
complexes au cours des années d’études. Cette méthode d’apprentissage dite active, privilégie
l’interaction avec les professeurs et les autres étudiants, et permet d’apprendre, y compris les
notions théoriques, à partir de cas concrets. L’année préparatoire intégrée permet d’affiner son choix de spécialité. Les deux années suivantes posent les bases de compétences et installent la méthodologie de travail.