“Le doudou partagé” le nouvel album de notre alumni, Anne-Isabelle Lucas

9 mai 2024

Anne-Isabelle Lucas, alumni du Mastère en Illustration et Bande Dessinée à l'École de Condé Paris vient de publier "Le doudou partagé" aux Éditions Sarbacane !

Anne-Isabelle Lucas a été diplômée d’un Mastère Illustration et Bande dessinée en 2023 à l’École de Condé Paris. Elle se passionne pour l’univers graphique de la jeunesse et illustre des projets colorés et pédagogiques. Elle a notamment travaillé pour le Château de Versailles, Cartes d’Art, la maison d’édition Hachette avec qui elle a publié l’ouvrage “Ma box déstressée”.

Anne-Isabelle Lucas sort son premier livre pour enfants, “Le doudou partagé” aux Éditions Sarbacane co-écrit avec l’auteur Yves-Marie Clément.

L’histoire :

Ce matin, petit bébé est né ! Mais pas dans n’importe quelle famille…

… il est arrivé dans une famille nouvelle génération, une famille anti-gaspillage et surconsommation !
Pour le gâter, vous pouvez lui offrir : des pyjamas tout doux déjà portés, vos livres préférés aux pages mille fois tournées, ou des jouets cabossés et beaucoup utilisés ! Et moi, son aînée, je vais lui réserver un cadeau précieux, dix fois perdu et dix fois retrouvé, lavé, raccommodé et même rapiécé, avec qui j’ai pleuré et qui m’a consolée :
j’ai nommé, mon doudou adoré ! C’est maintenant un doudou partagé, avec le plus beau des bébés.

📖 Pour le découvrir, c’est par ici !