« J’ai voulu faire du dessin mon métier »

22 juillet 2019

Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Camille de Cussac est illustratrice. Elle fait partie du collectif Jaune Cochon.

Découvrez l’interview de Camille de Cussac dans son atelier, qu’elle partage avec les membres du collectif Jaune Cochon, dans le XIIIème arrondissement de Paris.

Illustrateur : un métier pour les curieux

Illustrateur, ou illustratrice, est un métier créatif qui requiert de faire le pont entre une narration et sa représentation graphique de manière personnelle. Animée, imprimée, numérique ou traditionnelle, en 2D ou en 3D, les manières de raconter des histoires sont infinies. C’est aussi un métier qui permet d’apprendre des choses tous les jours, car on travaille sur des sujets variés.

« Je travaille actuellement sur un livre documentaire sur les cheveux et les poils ». Camille de Cussac

Pour Camille de Cussac, la couleur rime avec liberté. Ses dessins transportent les lecteurs dans un ailleurs où les espaces laissés délibérément blanc servent d’écrin à une nature colorée représentée aux feutres.

Une exposition au Musée de Poche

Les illustrations originales de l’artiste Camille de Cussac pour le livre Guarana, écrit par France Barrois et édité aux Éditions du Trésor Jeunesse, étaient exposées au Musée de Poche jusqu’au 19 juillet 2019.

Des formations en Illustration et bande dessinée

Le département Illustration – animation de l’école de Condé rassemble les sections Illustration-Bande dessinée, et Animation – Motion Design.

La websérie « Un café avec »

Découvrez la nouvelle websérie de l’École de Condé intitulée “Un café avec” ! Illustrateurs, photographes, designers, restaurateurs du patrimoine… Les diplômés de l’École de Condé exercent des métiers variés. Grâce à notre websérie “Un café avec”, nous sommes allés à la rencontre de nos alumni autour d’un café. Autant d’interviews pour découvrir les multiples facettes de leurs métiers. Cliquez ici pour rejoindre la playlist de la série.