Le concours School Paper remporté par deux étudiants

19 juin 2019

Chloé Lagarde et Clément Dhote, étudiants à l’École de Condé Paris, ont remporté le 6 juin 2019 le premier prix du concours school paper de Procédés Chénel.

Premier prix pour l’École de Condé

Chloé Lagarde et Clément Dhote, étudiants en troisième année de Bachelor Design de produits à l’École de Condé Paris, ont remporté le premier prix du concours school paper de Procédés Chénel, devant les étudiants de l’ENSCI les Ateliers, l’École Boulle, l’EnsAD, l’ESAA Duperré, et Strate École de Design.

Promouvoir un design responsable

Procédés Chenel International fabrique des solutions légères et astucieuses pour les concepteurs de l’événementiel et de l’architecture intérieure. Kakemonos, plafonds, cloisons, luminaires, mobilier… réalisés en différentes matières de type papier, kraft, calque ou nids d’abeille classés non feu.

Entreprise responsable, soucieuse de la gestion des chutes de papier générées par son activité, Procédés Chénel invite depuis deux ans de jeunes designers à penser des solutions innovantes de réemploi de celles-ci, lors d’un concours challengeant les meilleures écoles de Design Française. Cette année, l’École de Condé, l’ESAA Duperré, l’École Boulle, Strate École de Design, l’ENSCI les Ateliers et l’EnsAD.

Un jour pour imaginer un projet

Chaque école a présenté un binôme d’étudiants qui a dû plancher le 25 mai dernier, pendant une journée très intensive de workshop sur la thématique « Lumière de Papier », proposée en association avec le partenaire de Procédés Chénel, Yaki-lumières et solutions durables.

Chloé Lagarde et Clément Dhote étudiants en Bachelor 3 de l’École de Condé ont imaginé des corolles de papier qui peuvent s’ouvrir lorsqu’on tire sur une ficelle. Un dispositif ingénieux et aérien salué par le jury qui leur a décerné le premier prix.

Le deuxième prix a été attribué à un étudiant de l’ENSCI les ateliers, le troisième prix à un binôme d’étudiants de l’École Boulle.

Corolles de Papier- Chloé Lagarde et Clément Dhote

Ces corolles de Papier imaginées par Chloé Lagarde et Clément Dhote ont remporté le Premier prix du Concours School Paper.