À l’École de Condé, confinement rime avec enseignement

28 avril 2020

Retour sur ces premières semaines de confinement et la continuité pédagogique mise en place par le réseaux de l'École de Condé

Lundi 16 mars au matin, jour 1 du confinement, les cours ont repris normalement à l’École de Condé. Les Directions et équipes administratives des 7 campus, sur le pont depuis le jeudi soir ont réussi ce tour de force !

En trois jours, weekend compris, toutes les classes virtuelles ont été créées, les outils numériques nécessaires mis en place. Bénéficiant si nécessaire de l’accompagnement des équipes, tous les professeurs ont adapté leur enseignement à cette situation inédite. Leur engagement a été sans faille, leur imagination sans limite. Les contraintes ne font pas peur aux designers et créatifs, nous en avons eu une fois de plus la preuve !

Du côté des étudiants, sens des responsabilités, grande motivation: pas d’absentéisme en cours et travail plus que jamais sérieux. Cette organisation efficace nous vaut, de leur part et de celles de leurs parents, de nombreux mails de remerciements. Et, cela, avouons-le, nous fait chaud au cœur !

#Ensemble