5 raisons de faire des stages découverte

5 juin 2023

Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

1 – Explorer les différentes matières enseignées

Savez-vous que l’entrée en école de design et d’arts appliqués ne nécessite pas une excellente maîtrise du dessin ? En revanche, être créatif, curieux et avoir un intérêt pour les matières enseignées est important pour réussir dans ce domaine. Nos stages découverte vous permettent de mieux comprendre les formations proposées par l’école en vous initiant aux différentes disciplines dispensées.

2 – Plonger dans l’enseignement supérieur

Il n’est pas toujours facile de trouver sa voie lorsque l’on est lycéen. Les stages découverte sont une excellente occasion de découvrir l’enseignement en ateliers et la pédagogie basée sur des projets concrets, très différente de celle que vous connaissez au lycée. Cela vous permet de vous familiariser avec les méthodes d’apprentissage utilisées dans l’enseignement supérieur.

Découvrir nos stages

3 – Trouver sa voie professionnelle

Vous vous demandez si vous êtes fait pour étudier en école de design et d’arts appliqués ? À quoi ressemblent les étudiants dans ce domaine ? Quels sont les débouchés professionnels ? Les stages découverte vous permettent de répondre à toutes ces questions en bénéficiant des enseignements dispensés par des professionnels du secteur en activité.

4 – Favoriser l’échange artistique et culturel

Les stages découverte sont également l’occasion pour les lycéens issus de filières générales de rencontrer d’autres élèves intéressés par les arts appliqués. Les travaux de groupe favorisent une véritable émulation artistique et culturelle. C’est une opportunité de passer un été enrichissant en développant sa créativité et ses connaissances artistiques.

5 – Vivre l’expérience de l’école de condé

En participant à nos stages découverte, vous serez totalement immergé dans notre école. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec nos équipements de pointe et découvrir l’atmosphère unique de chaque campus ainsi que les acteurs qui y évoluent.

Rejoignez-nous pour un stage découverte en école de design et d’arts appliqués et explorez votre passion artistique dans un environnement stimulant et professionnel.

Découvrir nos stages