Demander un entretien

Télécharger une brochure

5 raisons de faire des stages découverte

17 septembre 2019

Lors des stages découverte, les lycéens sont initiés aux matières étudiées en école de design et d’arts appliqués. C’est l’occasion pour eux de découvrir un univers méconnu.

1 – Découvrir les matières

Le saviez-vous ? Il n’est pas nécessaire de savoir très bien dessiner pour entrer en école de design et d’arts appliqués. Par contre, être créatif, curieux et témoigner d’un certain goût pour les matières qui y sont enseignées semble un prérequis important à la réussite d’un parcours au sein de ce type d’établissement d’enseignement supérieur. Nos différents stages découverte constituent une porte d’entrée pour mieux comprendre les formations proposées à l’école en bénéficiant d’une initiation aux différentes matières dispensées.

2 – S’immerger dans les études supérieures

Il peut être difficile de trouver sa voie lorsqu’on est lycéen. Nos stages découverte constituent une occasion de découvrir la pratique de l’enseignement en ateliers, la pédagogie par projet, très différente de celle qu’on connaît dans l’environnement du lycée.

3 – Trouver sa voie

Suis-je fait pour étudier en école de design et d’arts appliqués ? A quoi ressemblent les étudiants en école de design ? Quels sont les débouchés de ces études ? C’est à l’ensemble de ces questions que les stages découverte permettent de répondre, les enseignements étant dispensés par des professionnels du secteur en exercice.

4 – Une émulation artistique et culturelle

Les stages découverte constituent aussi une opportunité pour des lycéens en filière généraliste de rencontrer d’autres élèves intéressés par les arts appliqués. Les travaux en groupe permettent une véritable émulation artistique et culturelle. Une manière de passée l’été au frais… en développant sa créativité et ses connaissances artistiques.

5 – Vivre l’expérience de l’école de Condé

Immergés dans l’école, les stages découverte permettent enfin aux élèves de se familiariser avec l’équipement, et de découvrir l’atmosphère particulière de chaque campus et ses acteurs.