Avec pour intitulé “Régénération”, ce défilé était placé sous le signe de l’engagement. Pensé autour du thème de l’apocalypse latente, le show s’articulait autour de trois tableaux : le Constat, la Mise en garde et enfin Le Renouveau.
La première partie du défilé, le Constat, a souligné la problématique de la surconsommation en dévoilant des tenues illustrant cet excès et les dérives de notre société.
La Mise en garde, le second tableau du défilé, a mis en exergue la souffrance de la nature face aux actions humaines. Les silhouettes mettaient en lumière la détresse de notre environnement, nous invitant à réfléchir sur notre impact écologique.
Enfin, le troisième et dernier acte, Renouveau, a apporté un dénouement positif et a insufflé un vent d’optimisme et d’espoir. Un moment fort du défilé marqué par des créations qui se métamorphosaient sous les yeux des spectateurs, incarnant la régénération et le renouveau. Pour clôturer en beauté leur show, les étudiants ont proposé des tenues et des pièces entièrement modulables.