Le Passeur

Candice Rousset

Photographie

Par l’image photographique, j’aime créer à partir de ce que j’ai vu et ressenti, plutôt que donner une vision réaliste et véridique du monde. Par ce médium, je m’approprie des éléments réels, pour créer une autre réalité, un monde fabriqué.

Cette série « Le passeur » vient ici faire référence aux mécanismes de naissance des rêves. Ceux-ci puisent leurs racines dans le quotidien, les expériences vécues. En rema- niant ces éléments, ils ouvrent à un monde inconnu, irréel, et pourtant, révélateur d’une forme de vérité.

À partir de paysages imaginaires recomposés de toutes pièces, je joue sur un principe de miroir, de symétrie et vient ainsi troubler le regard, les repères spatiaux. Je questionne la duplicité entre la réalité et l’imaginaire, vecteur d’onirisme.

un monde [...] révélateur d’une forme de vérité

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.