Demander un entretien

Télécharger une brochure

Photographes pour festival Invites de Villeurbanne (stage ou free-lance) – Festival les Invites de Villeurbanne

Type de contrat
Freelance
Localisation
Villeurbanne
Date de début
19 juin 2019
Email

Festival les Invites de Villeurbanne

Les Invites de Villeurbanne est un festival Bi-annuel mené par la Ville de Villeurbanne et produit par les Ateliers Frappaz depuis 16 éditions. Spécialisé en Art de rue, le festival est gratuit et programme de grands noms d’artistes comme cette année « Royal de Luxe » !

Descriptif du poste

Nous recherchons des étudiants en photo ou des amateurs pour notre dispositif « Golden Cubes », qui s’intègre dans un projet de défilé de mode pendant les Invites de Villeurbanne :

Pour sa 16ème édition, le festival Les Invites de Villeurbanne vous proposent un projet d’une ampleur exceptionnelle : un défilé participatif et éthique rassemblant 200 personnes appelé « FOULE POWER » !

Conçu par le collectif Art Point M, ce défilé de mode présentera une collection originale créée par l’artiste Fanny Bouyagui à partir de vêtements collectés qu’elle utilise pour recréer de nouvelle tenues, uniques et extravagantes.

Art Point M est un collectif investissant les domaines de l’art, de la mode et de la musique électronique, porté par l’ambition de défendre ouverture d’esprit, tolérance et diversité culturelle.

Collaborant avec divers acteurs artistiques, il signe, par exemple, en 2012, avec Jean-Charles de Castelbajac une collection unique pour Lille3000 et on également été les créateurs de la parade de mode pour « Mons, capitale européenne de la culture ».

Démarche à la fois artistique, engagée et populaire, le défilé se déroulera les 21 et 22 juin 2019, au cœur des Gratte-Ciel, à Villeurbanne sur un podium végétalisé installé dans l’espace public.

nous recherchons des personnes pour photographier les festivaliers pendant le festival dans des containers aménagés et customisés spécialement pour l’occasion : les « Golden cubes » dont l’intérieur est entièrement recouvert de tapisserie fleurie et qui sont disposés dans l’espace public. Les festivaliers sont invités à venir s’y faire photographier en revêtant un habit reprenant le même motif que le fond des cubes, se fondant ainsi dans le décor pour ne finalement laisser apparaitre que la tête. Sachant que toutes les photos des festivaliers seront ensuite récoltées et mises en « diaporama » pour être projetées sur la scène du défilé les 21 et 22 Juin.

Vous pouvez venir pour une journée ou même quelques heures. Les golden cubes seront ouverts comme suit :
mercredi : 14h-19h
jeudi : 17h-19h
vendredi : 17h-20h
samedi : 14h-20h

Vous pouvez venir un jour ou plusieurs.
Vous devrez venir avec votre propre matériel photo
Quelle sont vos disponibilités ?
Nous recherchons encore des photographes, donc si vous connaissez des amateurs ou des professionnels qui seraient aussi intéressés n’hésitez pas à leur en parler !

plus d’infos :

mediation2@ateliers-frappaz.com

04.72.68.90.11

http://www.artpointm.com/

Profil recherché

Maitrise photo en intérieur
Capacité à gérer des flux importants de personnes
Amabilité, sociabilité
Travail en équipe
Goût pour l’Art

Possibilité de recrutement en stage ou en free-lance avec rémunération pour les deux à hauteur de 50euros/jour

Offres similaires

Paris
09/06/2019
+
Paris
01/07/2019
+
AGENDA

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.