graphisme

Type de contrat
Stage
Secteur d'activité
Design Graphisme
Localisation
paris
Date de début
11 janvier 2021
Email
Téléphone

fried freres

Le contexte :
Depuis 1886, la maison Fried Frères émerveille les milieux de la création.
De la Haute Couture Chanel à celle de Dior, des parfums Opium d’YSL à la robe de papesse de Rihanna en passant par la couronne de Miss France ou les pampilles de Versailles, les merveilles de la maison Fried Frères illuminent depuis toujours les plus belles créations.
La boutique du 13 rue du Caire est un lieu de passage obligé pour tous les créateurs du monde entier qui retrouvent dans ce quartier, centre historique de la fabrication, la « caverne d’Ali baba » la plus inspirante du secteur de la mode, de la décoration et du spectacle.
136 ans après sa création, Fried Frères décide de créer un évènement pour marquer sa renaissance suite à son récent rachat par son confrère Gouvernel et célébrer ainsi la valeur « créativité » de la maison en valorisant les trésors enfouis dans ses caves.

Mais comment valoriser ces trésors endormis ? La maison a choisi l’upcycling pour cet événement exceptionnel. La technique n’est pas nouvelle. Les artistes ont toujours su utiliser, réutiliser des matières pour créer, produire ou comme support pour se perfectionner dans la réalisation de leurs œuvres.
L’objectif, aujourd’hui, est de faire revivre les matières « endormies » de Fried Frères, les réintégrer, les réinterpréter et leur donner une nouvelle vie, une nouvelle force en les magnifiant ou en les transformant.

L’expression des artistes sélectionnés, va permettre de raconter une nouvelle histoire, et remettre en lumière des matières « ressuscitées » par l’upcycling.
Des artistes - plasticiens, designers, stylistes, créateurs, … - sont donc invités à concevoir et à produire une œuvre qui met en valeur l’esprit et les matériaux de Fried Frères. Ils vont exprimer leur désir de travailler autour des matières caractéristiques de cette maison (perles, sequins, paillettes, cristaux, poudres, cabochons, boutons…).
Ces trésors sont emblématiques de la riche histoire de la maison avec ses clients, symbole du savoir-faire français, de l’exigence et de la créativité. Plus qu’une commande, c’est un réel dialogue qui s’instaure entre les artistes et Fried Frères, un hommage étonnant et inédit que proposent les artistes à travers leur regard.

Le désir d’offrir aux visiteurs un moment enchanteur lors de l’exposition ouverte au grand public et la volonté de défendre l’upcycling sont parties prenantes dans cette démarche éthique et créative de la maison au service de l’émerveillement.

Descriptif du poste

La mission du stagiaire :
Dotation :
Préparer la dotation (tri, sélection, mise en place)
Scenographie de la dotation (mise en valeur du lieu/entrepot)
Contactesr les artistes et les écoles
Accueil des artistes ( prise de rendez vous, accueil, dotation)

Edition
Site internet (accompagnement du développeur et du responsable)
Dossier de presse
Dossiers de présentation
Invitations
Catalogue d’exposition

Même si le stage finit en Janvier, le stagiaire sera bien entendu le bienvenu lors de l’exposition et pourra s’il le souhaite se joindre à nous du montage, au démontage en passant par le vernissage !

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui aime l'univers du luxe et de l'art contemporain, motivée et polyvalente qui ait autant de plaisir à préparer la dotation, décorer l'espace de manière créative, accueillir les artistes, ou réaliser l'identité, les dossiers de presse, catalogues et invitations de l'exposition.

Offres similaires

PARIS
12/01/2021
+

Junior Designer

FutureBrand

Neuilly sur Seine
01/03/2022
+
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
29/11/2021
+

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.