1Etape 1/2
2Etape 2/2
  • Demande de brochure

    Demande d'entretien

    Vous devez être au moins en terminale pour demander un entretien
  • Pour que nous puissions donner suite à votre communication, nous avons besoin de quelques données vous concernant, à savoir votre nom, votre prénom, votre niveau d’étude, votre adresse email, votre téléphone, votre adresse postal. Nous traiterons vos données de manière confidentielle et ne les utiliserons que pour vous répondre. Conformément à la législation sur la protection des données personnelles et de la vie privée, vous disposez d'un droit d'information, d'accès, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier au Délégué à la Sécurité des Données à l'adresse suivante : DPO - AD Education 20 rue de la Croix Nivert 75015 Paris, France. Sauf opposition de votre part, dans les conditions définies dans notre Politique de Confidentialité, AD Education peut être amenée à communiquer les informations qu'elle détient vous concernant à sa maison mère ou à ses filiales. Liens : Politique de confidentialité | Mentions Légales

Conservateur-restaurateur du patrimoine

Le rôle du conservateur-restaurateur est de préserver les biens culturels au service des générations présentes et futures. Il contribue à la compréhension des biens culturels dans le respect de leur signification historique et de leur intégrité physique. Le conservateur-restaurateur a pour mission l’examen diagnostique, les traitements de conservation et de restauration du bien culturel et la documentation de ces interventions. Il peut être amené à gérer l’ensemble d’un chantier de restauration. Il a la responsabilité technique, pratique et scientifique des restaurations effectuées. Il respecte les règles de déontologie fondamentale et participe à la reconnaissance professionnelle de son atelier au travers des publications scientifiques réalisées.

Il existe trois niveaux de conservation-restauration : la conservation préventive (action sur l’environnement de l’œuvre dans le but de diminuer les risques de dégradation), la conservation curative (intervention directe sur l’objet pour stabiliser son état), la restauration (intervention directe effectuée sur l’objet pour améliorer l’état, la connaissance, la compréhension et l’usage).

Demander un entretien pour devenir Conservateur-restaurateur

Les parcours