Une réponse aux besoins du marché
Lancé à Paris dès la rentrée d’automne 2025, ce nouveau programme vient enrichir l’offre de formation de Condé et de De Vinci Executive Education autour des filières mode, design et création. Il s’adresse à des profils en quête de spécialisation stratégique dans les achats, capables de comprendre les particularités du produit mode, de négocier dans un contexte international et de contribuer à la performance globale de leur entreprise.
Ce programme en alternance sur deux ans permettra de former des profils capables de piloter les processus d’achat de manière globale, dans le secteur de la mode : analyse des besoins, sélection des fournisseurs, négociation internationale, logistique, pilotage budgétaire, maîtrise des outils numériques, ou encore animation d’équipes multiculturelles. Une approche transversale, en phase avec les nouvelles exigences du secteur.
Une formation de haut niveau, doublement reconnue
Fruit d’un partenariat entre deux institutions engagées pour la professionnalisation des talents, ce MBA s’appuie sur une certification RNCP de niveau 7 (RNCP 36618), et sur l’expertise d’une école classéee dans le top 10 des Meilleurs Masters & MBA Achats France (Eduniversal) et Top 3 du classement Ile-de-France 2025. L’enseignement est assuré par des professionnels en activité – directeurs des achats dans de grands groupes et experts reconnus et s’articule autour de mises en situation concrètes : cas pratiques, business games, rythme alterné entreprise/école, etc.
Méthodes mobilisées
- Cours dispensés par des professionnels experts
- Enseignement en blended learning
- business cases issus du marché professionnel, conférences métiers
- Workshops d’expérimentation créative
- Production de contenu oral et écrit
- Travail en équipe
Voie d’accès
Cette formation professionnalisante inclut obligatoirement une période d’immersion en entreprise.
Le rythme alterné permet ainsi plusieurs voies d’accès :
– Contrat d’apprentissage,
– Contrat de professionnalisation,
– Formation initiale (avec stage alterné),
Cette formation est également accessible dans le cadre d’une VAE.
Pré-requis
Le candidat est titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 6 ayant permis d’acquisition de compétences en négociation commerciale, connaissance de l’entreprise, marketing. Il passe un test oral d’admission pendant lequel il est amené à présenter son parcours académiques, ses expériences professionnelles et sa motivation à rejoindre la formation.
Diplomation
Ce programme permet d’accéder au Titre RNCP n°36618 Manager des achats de niveau 7 enregistré par décision publiée le 17/07/2022.