Demander un entretien

Télécharger une brochure

Concepteur d’espace – année professionnalisante

À destination des étudiants en cours de cursus et aux professionnels.

Disponible uniquement sur le campus de Nice. Cette démarche permet de recevoir un complément de formation sur des outils ou des savoir-faire directement professionnalisant, en conception d’espace. Généralement d’une durée d’un an, il s’agit de permettre une insertion progressive sur le marché du travail, une reconversion ou un changement de poste. L’architecte d’intérieur peut intervenir dans différents domaines comme l’urbanisme, le design, la scénographie éphémère (expo, séminaire et congrès), l’architecture… Les entreprises concernées sont les cabinets d’architectes, les agences de design d’espace, les bureaux de création au sein d’entreprises publiques ou privées, sans oublier les collectivités locales. Cette formation d’un an permet la maîtrise des techniques et outils fondamentaux liés à ce métier. La pédagogie, adaptée à un public professionnel s’appuie sur les savoir-faire de l’école d’arts appliqués.

Les campus

Concepteur d’espace – année professionnalisante