bts design de produits

Nice

Bordeaux

Paris

Ce diplôme prépare à concevoir des produits ou des systèmes, en intégrant des données esthétiques, techniques, fonctionnelles et ergonomiques. Le design de produits couvre un champ large qui va de l'objet d'édition jusqu'aux produits industriels en passant par le design de services.

Il conduit notamment aux métiers de designer de produits en entreprise, de designer d’objets d’édition, de designer packaging, de chef de projet ou de directeur de création junior ou de consultant en innovation.

Taux de réussite moyen : 96 %

La formation donne également accès au titre de « Concepteur de projets en design et arts graphiques option design produits et objets« , inscrit au niveau II du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 17 mai 2018 publié au JO du 24 mai 2018.

PROGRAMME +

Cette formation intensive de deux ans correspond au format d’enseignement des meilleures écoles de design françaises comme les écoles Boulle, Duperré ou Olivier de Serres.

BACHELOR DESIGN DE PRODUITS Horaires hebdo Crédits ECTS
TOTAL 32h/34h 120+8
Enseignements fondamentaux 6h/8h 18+3
Culture Générale
LV2 (Espagnol ou Italien) (option)
Enseignements structurants 6h 18
Histoire de l’art et du design
Sciences appliquées
Management de l’activité
Conception – Création 20h 60
Atelier de conception en design
Expression Plastique
Outils de représentation rough
Outils de représentation numérique
Techniques de construction maquettes – matériaux
Technologies
Pratique identitaire et professionnelle - 24+5
Workshops
Méthodologie de l’auto formation
Mise en situation : épreuves de fin de cursus

* Les programmes sont susceptibles d’évolution et peuvent être adaptés en fonction des campus.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN BACHELOR +

L’admission se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux.

L’admission est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique(Année préparatoire en design, MANAA ou équivalent).

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCREDITATIONS +

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’État témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’École de Condé. Avec 96% de réussite en 2017, l’École de Condé figure chaque année aux premières places du classement national.

A l’issue du cursus de premier cycle composé de l’année préparatoire et de deux années de cycle supérieur, nos étudiants valident, un Bachelor en design produits, titre de « Concepteur de projets en design et arts graphiques option design produits et objets« , inscrit au niveau II du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 17 mai 2018 publié au JO du 24 mai 2018.

POURSUIVRE SES ETUDES +

Le cursus de premier cycle est dans plus de 85% des cas prolongé par un programme de deuxième cycle dont :

Ou encore un DSAA, une école des beaux-arts, les Arts Décoratifs, l’ENSCI les Ateliers ou une école à l’étranger.

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris