Formation continue

Découvrez l’offre en formation continue de l’École de Condé : accompagner une ré-orientation ou permettre à des professionnels d’acquérir des compétences complémentaires.

Afin de répondre au mieux aux besoins des évolutions professionnelles, l’École de Condé propose plusieurs offres en formation continue à destination des professionnels ou des jeunes diplômés.

Acquérir des compétences additionnelles, notamment autour de l’évolution rapide des nouvelles technologies, permet à des professionnels d’améliorer leur employabilité ou tout simplement de mieux performer dans leur entreprise ou leur activité d’indépendant.

Les formations en représentation 3D se déroulent en deux modules indépendants : modélisation 3D, et temps réel, conçues pour des professionnels du design d’espace-architecture intérieure en activité ou en recherche d’emploi. Dispensée en présentiel, ces formations sont organisées  sous forme de modules intensifs de 4 jours.

Les formations en code créatif permettent à des graphistes, activité ou en recherche d’emploi, d’utiliser le code et la programmation pour produire des réalisation créatives. Une formation à p5.js est proposée en distanciel, sous forme de modules intensifs de 4 jours.

Cette initiative ouvre l’accès à une formation ou à de nouvelles compétences tout au long de la vie professionnelle, permettant à chacun d’être plus en phase avec ses aspirations comme avec les exigences actuelles du marché du travail.

Découvrir nos formations

Modélisation 3D/VRay

L’objectif de ce module est de former des professionnels de l’architecture, architecture intérieure, design d’espace, ou design produit aux dernières techniques de représentation 3D afin d’optimiser le potentiel de communication de leur projet. Le workshop porte sur l’apprentissage et l’exploration de la modélisation 3D et du moteur de rendu V Ray. Seront abordés le travail de la matérialité et celui de la lumière, de la caméra et la composition d’images, les typologies d’image et de médias (films, images fixes, 360), la post production. Une pratique soutenue est alliée à une connaissance précise des logiciels et de leurs possibilités afin d’autonomiser les stagiaires dans leur pratique professionnelle.

 

En savoir plus

Rendu Temps réel/Unreal Engine

L’objectif de ce module est de former des professionnels de l’architecture, architecture intérieure, design d’espace, design de produit à l’apprentissage et l’exploration d’Unreal Engine, moteur de rendu en temps réel. La puissance du temps réel permet des expériences immersives et inter-actives inégalées. La visualisation des conceptions spatiales atteint un réalisme tel qu’il permet une véritable expérience utlisateur. Cette nouvelle compétence est plébiscitée par la profession. Une pratique soutenue est alliée à une connaissance précise des logiciels et de leurs possibilités afin d’autonomiser les stagiaires dans leur pratique professionnelle.

 

En savoir plus

p5.js

Le workshop porte sur l’apprentissage et l’exploration du logiciel p5s. Celui-ci  reprend la philosophie de Processing, mais transposé pour le web. p5.js permet de créer avec un panel conséquent de fonctionnalités, un espace de dessin interactif. Il permet de penser entièrement la page du navigateur comme un espace de jeu: p5.js, couplé à des extensions, permet d’interagir avec d’autres objets HTML5 comme le texte, les boutons, la vidéo, la webcam, et le son.  Il s’agira de découvrir comment programmer des visuels (formes, couleurs, typographie, images…) mais également comment ajouter de l’interactivité dans les projets.

 

En savoir plus

No code

Le No Code représente un formidable vecteur d’émancipation des contraintes techniques au stade de la modélisation d’une solution numérique. Il ouvre de nombreuses opportunités entrepreneuriales pour créer des produits et services orientés utilisateurs.

 

En savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.