École de Photographie à Nancy

64 Rue Marquette, 54000 Nancy, France

contact.nancy@ecoles-conde.com

Photographie à Nancy

L’École de Condé Nancy accueille les futurs photographes en bachelor, pour les former sur l’intégralité des compétences concernées : prises de vue, shootings, retouches en post-production entre autres. Pour les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Admissions & Tarifs.

Campus de Nancy

Équipements de l'école

Grâce à ses trois studios photos, et à son labo photo, le campus de Nancy met à disposition de l’étudiant de nombreux appareils et équipements (studios) afin de réaliser de nombreux projets photographiques, en accord avec la narration imaginée.

studios photo

salles d'enseignement général

laboratoire photo

"La Chapelle" lieu d'exposition

Les formation en Photographie à Nancy

En trois ans, notre Bachelor Photographie & Images Animées vous permettra de vous épanouir dans votre maîtrise photographique (histoire de la photographie, shootings, technique, retouches, narration) afin de révéler et développer votre identité de photographe.

Disponible à Lyon, Nancy et Paris

Disponible à Lyon, Nancy et Paris

Réalisation des étudiants en Photographie à Nancy

Grâce à de nombreux ateliers et workshops, les étudiants créent les œuvres que nous exposons sur le site et sur des périodes ponctuelles, ouvertes au public (journées portes ouvertes, expositions dédiées).

Mémoire collective Elodie Pierrat
Photographie
La photographie & l’intime Clémence Charpentier

Actus

• 15 avril 2024

C’est le Printemps de l’Orientation à l’École de Condé !

Nos campus vous ouvrent leurs portes certains mercredis après-midi d'avril à juin. Sessions de coaching pour la création de vos dossiers artistiques, conférences, visites des campus, ateliers, découvrez toute la programmation !

• 4 avril 2024

Les étudiants de l’École de Condé de Nancy se sont envolés pour Barcelone !

Du 4 au 8 Février 2024, Barcelone, ville-musée à ciel ouvert, a accueilli 58 étudiants de l’École de Condé de Nancy.

• 27 mars 2024

JPO “nos étudiants ont du talent” : quand nos alumni partagent leur expérience !

Samedi 23 mars, près de 450 visiteurs sont venus nous rencontrer à l'occasion de notre journée portes ouvertes “Nos étudiants ont du talent” ! Retour sur cet évènement qui fut la 1ère édition de ce format consacré à nos anciens étudiants.

• 5 juin 2023

Stage découverte

5 raisons de faire des stages découverte

Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 5 juillet 2019

Projets de fin d’études : les photographies de l’Ecole de Condé Nancy

Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'Ecole de Condé Nancy.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 20 mai 2019

exposition

L’École de Condé Nancy accueille l’exposition Parafonctionnalisme

Nous sommes heureux d’annoncer que l'exposition "Parafonctionnalisme" se tiendra à l’École de Condé Nancy jusqu’au 29 mai 2019.

• 8 avril 2019

Rencontre avec Julie Brilli, lauréate du concours Textile Addict

Diplômée de l’École de Condé Nancy en 2018, Julie Brilli, qui a remporté le prix Entreprise 2019 du concours Textile Addict, est actuellement modéliste chez American Vintage.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.