École de Design à Toulouse

18 Avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse, France

contact.toulouse@ecoles-conde.com

Design à Toulouse

Récemment installée dans l’écoquartier de la Cartoucherie, l’École de Condé Toulouse accueille ses étudiants en bachelor comme en Mastère dans un cadre favorisant l’imagination et l’échange d’idées, tout en étant au cœur de la ville et près de la Garonne. Pour les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Admissions & Tarifs.

Campus de Toulouse

Équipements de l'école

Avec ses nombreux ateliers (design, arts plastiques, sérigraphie, studio photo), l’École de Condé Toulouse met à disposition des étudiants tout le matériel nécessaire à la découverte du design.

ateliers de design

atelier d''impression/sérigraphie/linogravure

atelier de prototypage/maquette

hall d'exposition

Les formations en Design à Toulouse

En commençant par une année préparatoire en Design intense et constructive, l’élève pourra s’orienter en toute conscience en Bachelor Design Produits-Objets, d’Espace-Architecture d’Intérieur, paramétrique ou en Design Graphique, pour poursuivre ensuite dans l’un de nos Mastères.

Prépa design

Année Préparatoire

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

Réalisations des étudiants en Design à Toulouse

Grâce à de nombreux ateliers et workshops, les étudiants créent les œuvres que nous exposons sur le site et sur des périodes ponctuelles, ouvertes au public (journées portes ouvertes, expositions dédiées).

Design éditorial
Les Serbes, les Croates ; Les Serbes & les Croates Lorena Skopelja

Actus

• 5 juin 2023

Stage découverte

5 raisons de faire des stages découverte

Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

• 23 septembre 2019

À Toulouse, nouveaux locaux, nouvelles pratiques !

L’école toulousaine emménage actuellement dans l’écoquartier de la Cartoucherie

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 3 juillet 2019

projet

Jurys de fin d’études : regards croisés sur la place des femmes

Le 28 juin 2019, les étudiants du diplôme de Concepteur Designer Graphique de l’École de Condé Marseille et de l’École de Condé Toulouse passaient leur examen de fin d’études.

• 28 juin 2019

Exposition des projets de diplôme de l’Ecole de Condé Toulouse

L’Ecole de Condé Toulouse est heureuse de vous inviter à l’exposition des projets de diplôme 2019 qui se tiendra du 1er au 12 juillet 2019.

• 21 mai 2019

Marseille

Les étudiants de l’École de Condé en finale des Entrep’ 2019

Les étudiants de l’École de Condé Toulouse et Marseille ont participé aux Entrep’. Les projets de ces équipes ont respectivement reçu les premiers prix aux Entrep’2019 Occitanie et aux Entrep’ Aix-Marseille PACA.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.