École de Design à Rennes

5 Rue de la Monnaie, Rennes, France

contact.rennes@ecoles-conde.com

Entrer dans un monde passionnant

Étudier le design, c’est entrer dans un monde passionnant qui mêle expérimentation esthétique, recherche de nouveaux usages et nouvelles manières de créer du sens. Ce cursus commence nécessairement par une année préparatoire (Bachelor 1) en Design qui donne l’ensemble des outils nécessaires au développement créatif. Les étudiants du département design de l’École de Condé Rennes se répartissent en cinq Bachelors : Design Graphique, Design d’Espace - Architecture Intérieure, Design de Produits - Objets et Design de Mode - Stylisme. Pour les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Admissions & Tarifs.

Campus de Rennes

Équipements de l'école

Les Bachelors Design nécessitent du matériel répondant aux techniques contemporaines.

Auditorium

Espaces projet

Atelier

Les formation en design à Rennes

Que ce soit en Bachelor (3 ans) ou en Mastère (2 ans) : étudier le Design à l'École de Condé rassemble des enseignements comprenant des compétences techniques et créatives, mais également l'acquisition d'une culture générale destinée à mieux répondre aux enjeux de demain, qu'ils soient environnementaux ou sociaux. La première année Bachelor 1 - Prepa Design vous permet d'acquérir des bases solides et nécessaire pour la poursuite de vos études au sein de l'école.

Prépa design

Année Préparatoire

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

Réalisation des étudiants en design à Rennes

Grâce à de nombreux ateliers et workshops, les étudiants créent les œuvres que nous exposons sur le site et sur des périodes ponctuelles, ouvertes au public (journées portes ouvertes, expositions dédiées).

Sneaker Design
Mémoire et identité Juline Labriet
Vertige Marie Tournieux
Micro-hétérotopie, le troisième lieu Marie Cornuel

Actus

• 15 avril 2024

C’est le Printemps de l’Orientation à l’École de Condé !

Nos campus vous ouvrent leurs portes certains mercredis après-midi d'avril à juin. Sessions de coaching pour la création de vos dossiers artistiques, conférences, visites des campus, ateliers, découvrez toute la programmation !

• 10 avril 2024

Rencontre avec l’autrice-illustratrice Laëtitia Rouxel à l’Ecole de Condé Rennes

Mercredi 17 avril à 17h30, L'École de Condé Rennes et la Librairie Mouche de Saint-Gregoire invitent l'autrice-illustratrice Laëtitia Rouxel à présenter son dernier ouvrage, "Pépille, pour une sylvilisation de l'abondance", publié chez Actes Sud BD.

• 27 mars 2024

JPO “nos étudiants ont du talent” : quand nos alumni partagent leur expérience !

Samedi 23 mars, près de 450 visiteurs sont venus nous rencontrer à l'occasion de notre journée portes ouvertes “Nos étudiants ont du talent” ! Retour sur cet évènement qui fut la 1ère édition de ce format consacré à nos anciens étudiants.

• 3 février 2021

L’École de Condé s’installe à Rennes !

L’École de Condé arrive à Rennes, au cœur de l’innovation Tech et Design !