Condé, école engagée

À Condé, nous pensons que les arts appliqués et l’éducation sont des leviers puissants. Nous formons les jeunes générations, qui seront aux manettes du monde demain. L’engagement est donc au coeur de nos valeurs et de notre ADN et c’est la raison pour laquelle l’école a choisi trois axes pour penser, soutenir, accompagner les défis du 21ème siècle.

Face aux transitions du monde, le manifeste de Condé

Face aux enjeux environnementaux majeurs et aux bouleversements des équilibres du monde, face aux mutations sociétales profondes, dans un contexte de révolution numérique qui impacte tous les paradigmes, Condé s’engage depuis de nombreuses années en mobilisant ses forces et sa capacité d’invention à proposer des solutions pour organiser la vie et soutenir le changement radical nécessaire.

Lire notre manifeste.

Face aux défis du XXIè siècle, l’engagement citoyen

Deux jeunes sur cinq s’engagent bénévolement pour une cause ou un projet au sein d’une association ou d’une organisation. La période des études ne se résumant pas à la simple acquisition de connaissances générales et professionnelles, elle est également un moment privilégié de construction de soi. C‘est pourquoi, Condé accompagne ses étudiants et valorise ces compétences complémentaires en intégrant dans ses cursus de bachelor l’engagement citoyen.

Face à l’impératif d’éducation, la mobilisation de l’école

Depuis de nombreuses années, Condé soutient, par le don, le bénévolat et l’engagement des étudiants, l’association Toutes à l’école. Implantée au Cambodge, elle propose une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies pour qu’ainsi éduquées, elles puissent contribuer à un monde plus humain et plus respectueux de notre planète.