
Paola DE ALBERTI
Designer d'intérieur et mobilier (basée au Mexique)
Architecture d’intérieur et scénographie
Paola DE ALBERTI
Lors de mes études, j'ai acquis un niveau d'exigence élevé envers moi-même. Il ne s'agit pas seulement de laisser la créativité s'exprimer librement, j'intègre toujours une véritable réflexion dans toutes mes créations.
Pouvez-vous nous parler de votre travail actuel ?
Jusqu'à présent, je créais en fonction des besoins des clients. Je continue à concevoir des équipements pour les hôtels et les restaurants, mais je prépare en parallèle ma propre collection de mobilier que je prévois de lancer en janvier 2025. Il s'agira de neuf pièces d'art aux accents mexicains, que je présenterai notamment dans des salons spécialisés. Ce projet me tient particulièrement à cœur.
Quelles compétences acquises à l’École de Condé vous semblent les plus utiles dans votre vie professionnelle ?
Lors de mes études, j'ai acquis un niveau d'exigence élevé envers moi-même. Ici, au Mexique, cela fait une réelle différence, notamment en termes de réflexion et de méthodologie. Il ne s'agit pas seulement de laisser la créativité s'exprimer librement, j'intègre toujours une véritable réflexion dans toutes mes créations.
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l’École de Condé qui aspirent à une carrière dans le design mobilier ?
Je leur conseillerais d'opter pour l'indépendance s'ils souhaitent faire ce qu'ils aiment et bien gagner leur vie. Être indépendant permet de rester soi-même, ce qui est, à mon sens, la clé de la réalisation personnelle, même si le chemin n'est pas sans obstacles.
Un grand MERCI Paola pour ce témoignage inspirant !✨

