
Condé
Publié le 7 mai 2019
Les étudiants de Condé exposés à la BNF
En collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France (BNF), Condé vous propose un cycle d’exposition d’un an pour présenter des projets de nos étudiants. Ces projets seront exposés dans les vitrines de la salle F de la BNF.

Incarner le langage : un projet d’Angèle Fachan
Le projet d’Angèle Fachan, diplômée de notre mastère Design global Recherche & Innovation, propose une réédition expérimentale, sensorielle, de Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, initie cette série.
Particularité de ce projet étonnant : une édition de l’ouvrage qui propose d’incarner la corporéité présente dans le texte dans la matérialité de l’objet livre. Ce travail sera exposé dans la vitrine de la salle F de la BNF jusqu’au 26 Mai 2019.
« Le langage est une peau. Je frotte mon langage contre l’autre. » Roland Barthes.
Téléchargez le livret d’accompagnement
Communiquer les odeurs : un projet d’Ambre Lormeau
Comment passer de l’expérience olfactive intime à une expérience communicable ? Rendez-vous du 26 mai au 14 juillet 2019 pour le second opus de ce cycle d’exposition avec le projet « Communiquer les odeurs » d’Ambre Lormeau.
Dominique Beccaria, Ancienne Directrice générale de Condé
A propos de Condé
A Condé, nous voudrions être le lieu où chaque étudiant puisse développer ses capacités, sa détermination. Où son apprentissage de l’autonomie va lui permettre d’élaborer sa trajectoire personnelle.
Anticiper l’évolution des entreprises et institutions en formant de designers et professionnels de l’image de haut niveau, capables d’inventer un monde résolument nouveau, est notre projet.
En savoir plus