Pensé comme un véritable pont entre le monde académique et l’univers professionnel, le Creative Leaders Club ambitionne de créer un dialogue continu entre les parties prenantes de Condé (enseignants, équipes pédagogiques et indirectement les étudiants) et les entreprises et alumni.
France Barrois, directrice générale de Condé, souligne l’enjeu majeur de cette initiative :
“Ce club est né de la volonté d’établir un espace privilégié d’échange entre l’école et les professionnels. Il permet de mieux comprendre les attentes du secteur, d’anticiper l’évolution des métiers et d’accompagner la montée en compétences des étudiants. Son objectif est de devenir un véritable partenaire pour les entreprises en offrant des solutions adaptées à leurs besoins.”
Ce projet s’inscrit également dans une démarche territoriale forte. Avec 9 campus répartis en France, nous ambitionnons de déployer ce club dans chacune de nos écoles, afin d’adapter les échanges aux spécificités locales. “Chaque territoire a ses propres enjeux en matière de création et d’innovation, et ce club doit s’y inscrire pleinement”, précise France Barrois.