Ether, le défilé 2025 de Condé Bordeaux : entre mode et performance vivante

1 juillet 2025

Le 6 juin dernier, les étudiants en Design de mode de Condé Bordeaux ont investi la mairie de leur ville, dans le cadre de leur défilé Ether. Un moment suspendu, mêlant mode et performance dans une création pluridisciplinaire inédite.

Pensé comme un spectacle complet, le projet Ether s’est articulé autour d’un thème évocateur : le chaos poétique. Au-delà du catwalk traditionnel, les étudiants et équipes enseignantes ont imaginé une scénographie immersive dans laquelle les créations textiles se sont entremêlées à une composition musicale originale imaginée par les étudiants de l’école SAE Institute, graphiques et surtout, à une performance dansée, conçue comme un véritable prolongement des silhouettes et de leurs intentions esthétiques. Le vêtement ne se contente pas d’être porté il devient mouvement, émotion, langage. 

Côté créations textiles, les étudiants ont présenté des pièces marquées par leur singularité et leur créativité. Tissus, lignes affirmées, contrastes de matières et de couleurs, chaque silhouette évoquait une narration. 

Avec Ether, les jeunes designers mode de Condé Bordeaux s’émancipent des codes du défilé traditionnel, en intégrant performances, émotion et mise en scène vivante. Cette édition confirme la capacité de l’école à fédérer autour d’un projet ambitieux, porté par l’énergie et l’imagination de sa nouvelle génération.    

 

 

 

 

Découvrez l'intégralité du Défilé