Fin novembre, la Faculté des sciences du sport d’Aix-Marseille a accueilli le Bootcamp Sport et Impact de l’incubateur The Draft. En équipe, les étudiants ont réfléchi à des solutions répondant aux défis sociaux et environnementaux dans le sport.
Les 26 et 27 novembre, la Faculté des sciences du sport d’Aix-Marseille a accueilli le Bootcamp Sport et Impact organisé par l’incubateur The Draft regroupant plusieurs écoles. Au programme 36 heures de créativité intense en équipe pour répondre aux défis sociaux et environnementaux liés au secteur sportif à travers des projets innovants.
Au cours de ce Bootcamp, les participants ont pu bénéficier de l’accompagnement d’enseignants et de professionnels qualifiés. Ils ont découvert des méthodes de travail variées et acquis des compétences précieuses qui les aideront dans leurs projets futurs. Ce travail en équipe pluridisciplinaire leur a permis d’explorer différents horizons, tout en renforçant leur créativité et leur capacité à innover.
Parmi les étudiants de Condé Marseille, plusieurs ont été distingués pour la qualité et l’impact de leurs projets :
Cette participation est le fruit d’une collaboration entre Condé Marseille, la Faculté des sciences du sport d’Aix-Marseille et l’incubateur The Draft, qui a offert à nos étudiants une occasion de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte réel.
Un grand merci à Maxime Pynte, enseignant référent de la section Design Produit à Condé Marseille, pour son accompagnement et son soutien tout au long de cet événement.
Bravo à tous les participants pour leur engagement et leur créativité, et félicitations aux lauréats pour leurs projets inspirants qui réconcilient innovation, sport et impact sociétal.