
Condé
Publié le 8 oct. 2025
Condé à la scène internationale : quatre parcours créatifs inspirants
Depuis sa création en 1989, Condé a formé plus de 11 000 étudiants qui composent aujourd’hui un réseau d’alumni présent bien au-delà de nos frontières. Ces talents créatifs participent à façonner le paysage du design et de la création à l’international, tout en faisant rayonner l’école à travers le monde.
De Genève à New York, en passant par Bruxelles et l’Allemagne, ils incarnent une communauté dynamique où échanges, expériences et collaborations nourrissent des parcours riches et inspirants. Leurs trajectoires, entre innovation, transmission et entrepreneuriat, témoignent d’une même passion : donner vie à leurs idées et les faire voyager au-delà des frontières.
Nous avons choisi de mettre en lumière quatre d’entre eux à travers leurs parcours.

Marion Vigouroux — Directrice Artistique à New York

Diplômée en 2015 d’un Mastère Direction Artistique en Design Graphique à Condé Toulouse, Marion Vigouroux a construit un parcours international entre branding, design expérientiel et entrepreneuriat.
Après plusieurs années passées dans l’univers du design et de la beauté — notamment chez Maesa, où elle a collaboré à la création des marques de Priyanka Chopra Jonas, Taraji P. Henson ou Will Smith — elle fonde à New York Neet Design, un studio indépendant spécialisé dans la conception d’identités visuelles, d’espaces expérientiels et de campagnes immersives pour des marques à fort caractère.
En parallèle, elle lance Drink Rewine, une marque de vins sans alcool qu’elle a imaginée comme une alternative audacieuse et contemporaine aux codes traditionnels du secteur.
« J’aime créer des univers de marque qui racontent une histoire, entre esthétique, émotion et stratégie. »
Entre audace et sens du détail, Marion continue de tracer sa voie dans un univers où le design devient une véritable expérience à vivre.



Cédric Delmont — Country Manager chez Cheeeeese ! à Genève

Diplômé d’un Mastère Direction Artistique en Design Graphique, Cédric Delmont a bâti une carrière internationale à la croisée du management et de la création. Après un début de parcours dans l’agence CI à Lyon, il rejoint Cheeeeese !, un groupe international présent à Genève, Paris, Madrid, Rio de Janeiro et São Paulo. De Designer Graphique, il devient Directeur de Création, puis Country Manager de l’agence genevoise, pilotant des projets pour L’Oréal, LVMH, Lindt, Nestlé ou Unilever.
« À Condé, j’ai appris la rigueur, la méthodologie et l’ouverture d’esprit. Cette polyvalence me permet aujourd’hui de m’adapter à des univers très variés. »
Son parcours illustre comment la formation reçue à Condé lui a permis de lier créativité et responsabilités, en ouvrant la voie à une carrière internationale.




Aurélien Longo — Design Director chez Adidas, en Allemagne

Diplômé du Mastère Design Global en Recherche, Innovation et Développement à Condé en 2010, Aurélien Longo a transformé une passion d’enfance en une carrière internationale au sein de l’une des marques les plus iconiques du sport.
Fasciné très tôt par les chaussures de sport, il se forme au design produit et affine sa vision entre innovation, performance et culture visuelle. Après des stages déterminants chez Rip Curl, puis Nike à Amsterdam et aux États-Unis, il rejoint en 2011 le siège mondial d’Adidas, en Allemagne.
« À défaut de pouvoir m’acheter toutes les chaussures qui me faisaient rêver, les dessiner était une façon de me les approprier. »
D’abord intégré à l’équipe Advanced Concepts, il y explore la recherche et le développement avant d’évoluer vers la direction de création. Aujourd’hui Design Director Collaborations & Partnerships, il supervise les collections issues des collaborations entre Adidas et des créateurs tels que Yohji Yamamoto, Wales Bonner, Kanye West ou Pharrell Williams, alliant patrimoine, style et innovation.
« Explorer tous les statuts quo, réinventer ce qui nous est donné, voir l’invisible, donner vie à une idée : c’est ce que j’ai appris à Condé et que j’applique chaque jour. »
Son parcours illustre comment la curiosité, la rigueur et la persévérance peuvent mener d’une passion adolescente à un poste clé dans l’univers du design mondial.




Hina Hundt — illustratrice indépendante et exposante à Bruxelles

Diplômée de Condé Toulouse en 2008, Hina Hundt a d’abord exercé comme graphiste avant de se spécialiser dans l’illustration, sa véritable passion.
Cette évolution naturelle lui a permis d’affirmer un style personnel, nourri par son goût pour la narration visuelle et la représentation sensible des émotions. Aujourd’hui illustratrice indépendante, elle collabore avec des institutions et des marques, tout en exposant régulièrement ses œuvres en Europe.
Parmi ses projets récents, elle a réalisé une campagne pour l’Association Ruban Rose à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une édition solidaire pour la marque Parisienne & Alors en soutien à La Maison des Femmes de Saint-Denis, ainsi qu’une illustration grand format pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025. Elle a également collaboré avec Amnesty International pour le magazine bref., autour des thématiques du délit de faciès et des discriminations raciales.
À travers ses compositions dynamiques et colorées, Hina met en lumière la diversité des corps, des identités et des cultures, avec une approche inclusive et bienveillante.
« L’illustration me permet de raconter des histoires qui rassemblent. Je veux offrir une vision positive et plurielle du monde. »
Présentée à la galerie That’s What X Said à Bruxelles, son exposition Derrière les Nuages illustre la maturité et la singularité de son univers artistique.








De l’illustration à la direction artistique, en passant par le design produit ou la création indépendante, ces quatre alumni incarnent la richesse et la diversité des métiers créatifs d’aujourd’hui. Leur parcours illustre le rayonnement international des talents formés à Condé, et rappelle qu’en matière de création, il n’existe pas de trajectoire unique : chacun trace la sienne, avec curiosité, exigence et audace.