Roméo Agid est Docteur en Arts & Théorie du musical (Paris-Saclay – 2016), compositeur et artiste chorégraphique. Musicien de formation, il réalise sous le pseudonyme de rA des chansons électro-pop qu’il met en scène et chorégraphie depuis 2009.
Il collabore par ailleurs à différents projets musicaux pour le spectacle vivant, la publicité et la communication d’entreprises en tant que créateur, conseiller ou analyste. Artiste chorégraphique depuis 2013 (Danseur interprète et chorégraphe), Roméo devient notateur du mouvement Laban (cinétographie), diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (2018).
En complément de son activité artistique, Roméo enseigne aujourd’hui en histoire & théorie des arts, culture artistique sciences humaines et méthodologie dans plusieurs institutions du supérieur : Université de Lille, Condé Paris, L’école supérieure du parfum, L’école du Marché de l’art et du luxe, EFREI.
Nommé en 2024 à la direction de la recherche de Condé, il fonde la cellule CITE (Corps, Images, Technologies, Environnements), et coordonne le Digital Learning en culture artistique pour cette même école en arts appliqués. Il poursuit par ailleurs ses recherches en arts et en design.