Retrouvez le projet de Halah Al Juhaishi, alumni de l’Ecole de Condé Paris, au Pli Public Workshop

31 octobre 2019

Halah Al Juhaishi, récemment diplômée de l’Ecole de Condé Paris en Design, figure parmi les sélectionnés du Pli Public Workshop.

Depuis sa création en 2015, la revue Pli soutient les jeunes créateurs dans les domaines de l’architecture et du design. Cette année, Pli maintient ses engagements avec la création du Pli Public Workshop, « un concours destiné à la nouvelle génération d’architectes et de designers qui met en place un programme d’aide à la création destiné à la recherche et la production d’un projet. »

Les candidats devaient donc proposer un projet en lien avec la thématique à l’honneur cette année : l’obsession. L’objectif, une exposition collection au Pavillon de l’Arsenal du 29 novembre 2019 au 12 janvier 2020. Sur les projets sélectionnés, nous sommes fiers de saluer la présence de Halah Al Juhaishi, jeune diplômée du Mastère Design Global, Recherche & Innovation de l’École de Condé Paris qui a ainsi pu profiter du soutien de professionnels pour pousser plus loin le développement de son projet de fin d’étude : « ru – iinhiar ».

Halah Al Juhaishi – ru-iinhiar

ru-iinhiar matérialise la quête de mémoire et d’identité qui anime la designer depuis presque toujours. Cette micro-architecture faite d’une succession de cloisons qui se croisent rappelle sa culture orientale et ses souvenirs qui s’effacent. Le décor évoque le temps qui passe à travers une matière qui s’altère. Halah Al Juhaishi livre ici des fragments de l’Irak, où elle est née, le souvenir devenant pour elle un outil de création.

Halah Al Juhaishi est née en 1994. Elle a obtenu un mastère de Design global recherche et innovation à l’École de Condé Paris. Elle vit et travaille à Paris en tant que designer d’espace.

Organisée par Pli Éditions
Exposition co-produite avec Paf atelier et le Pavillon de l’Arsenal