Dana Douvin et Léa Anton, étudiantes en Mastère Architecture intérieure et scénographie du luxe à Condé Paris, ont remporté la 2ᵉ place au concours School Paper 2025.
Organisé par Procédé Chenel International, le concours School Paper invite chaque année les étudiants en design, architecture intérieure et scénographie à imaginer des projets innovants à partir des chutes de production de l’entreprise, spécialiste du papier et des matériaux légers pour l’architecture et la scénographie.
Cette année, le concours s’est déroulé en partenariat avec Alliance for European Flax-Linen & Hemp, spécialisé dans la filière du lin en Europe, afin de mettre en avant ce matériau naturel, durable et responsable.
Pour leur projet, Dana et Léa ont exploré la relation entre durabilité et expérience immersive. Elles ont imaginé une scénographie poétique et sensorielle, questionnant notre rapport aux matériaux et valorisant l’artisanat ainsi que les savoir-faire traditionnels. Leur approche, sensible et engagée, a séduit le jury par sa cohérence et sa profondeur.
« Avec notre projet Paraso, nous avons exploré les qualités du lin tels que ses propriétés thermiques et acoustiques, sa légèreté et sa souplesse. Nous avons conçu un dispositif modulable, capable d’isoler, d’accueillir, de diviser ou de rythmer un espace en essayant de jouer avec la verticalité. Pensé pour des contextes contraints ou éphémères, Paraso est un objet hybride, à la fois surface et mobilier, qui peut s’adapter tant en hauteur qu’en largeur. »
Etudiante en Mastère Architecture intérieure et scénographie du luxe à Condé Paris
Cette distinction souligne la créativité et l’implication de nos étudiantes, s’inscrivant dans la dynamique pédagogique de Condé, où les étudiants sont encouragés à développer un regard critique et une signature personnelle. Bravo a elles pour cette réussite inspirante !