Fanny Darricau, étudiante à Condé Paris remporte le Prix Étudiant aux Puces de l’Illu #12 !

16 décembre 2024

Début décembre, le Campus Fonderie de l’Image à Bagnolet a célébré l’illustration contemporaine lors des Puces de l’Illu #12. Fanny Darricau, étudiante en Mastère Illustration à Condé Paris, s’est distinguée en remportant le prix étudiant.

Chaque année, le festival les Puces de l’illu, le premier en France dédié à l’illustration contemporaine, rassemble passionnés d’art, professionnels de l’illustration et amateurs curieux à la recherche d’œuvres uniques. 

Un évènement qui récompense également les talents de l’illustration puisque 3 prix sont remis lors de chaque édition : le Grand Prix de l’Illustration Contemporaine, le Prix de l’Illustration Jeunesse, et le Prix Étudiant de l’Illustration, décerné en partenariat avec le Club des Directeurs Artistiques (Club des D.A.). Parmi les lauréats, une étudiante du Campus Fonderie de l’Image s’est distinguée pour le prix Etudiant : Fanny Darricau, étudiante de Mastère en Illustration et bandes dessinées sur notre campus parisien.  

Pour Fanny, cette victoire a été une belle surprise. Avec enthousiasme, elle raconte : 

« J’avais vu l’annonce du prix étudiant proposé par Les Puces de l’Illu, je m’étais décidée à envoyer une peinture que j’avais réalisée cet été en me disant on verra bien ! et puis honnêtement ça m’est un peu sorti de la tête. À première vue je ne pensais pas du tout que la peinture que j’avais sélectionnée correspondait au style d’illustration habituellement retenu. Donc c’est sincèrement une très bonne surprise et je suis hyper contente. » 

De cette expérience, elle n’en retient que du positif et invite fortement les illustrateurs en devenir à participer à ce genre de concours :

« S’il y a une chose que je peux retenir par rapport à tout ça et à conseiller aux autres c’est : osez ! On ne risque finalement pas grand-chose à tenter, et ça peut déboucher sur une bonne surprise qui permet d’aller de l’avant. » 

Nous félicitons chaleureusement Fanny Darricau pour ce prix !