Mercredi 3 et vendredi 5 avril, venez découvrir les gestes prudents et précis du conservateur-restaurateur du patrimoine et entrez dans les coulisses de ces métiers passionnants et emprunts d’histoire.
Venez rencontrer les étudiants et professionnels qui exercent, font vivre et perdurer des gestes, des techniques et des savoir-faire exceptionnels à l’occasion de la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art.
Pour cette 18e édition, autour de la thématique “Sur le bout des doigts”, l’École de Condé Patrimoine à Paris vous invite à visiter ses ateliers de restauration et rencontrer ses étudiants de Bachelors et de Mastères. Plongez au cœur de la filière restauration du patrimoine et explorez les techniques et gestes traditionnels nécessaires à la restauration d’œuvres picturales sur chevalets, d’œuvres papier, graphiques ou encore en céramique et verre.
En poussant les portes de notre école, en assistant ou en participant à des démonstrations, en échangeant avec les étudiants et professionnels, vous participerez à une formidable expérience, gratuite et ouverte à tous. Ces journées sont l’occasion de faire connaître ces métiers aux plus jeunes et de faire naître de nouvelles passions grâce à des moments de transmission essentiels.
Depuis plus de 25 ans, à Lyon et à Paris, l’École de Condé Patrimoine forme des conservateurs-restaurateurs du patrimoine dans les domaines suivants : peinture de chevalet, arts graphiques et céramique & verre. Outre les connaissances en histoire de l’art ou en sciences, notre enseignement consiste essentiellement en l’apprentissage et l’exercice du geste.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Les Journées Européennes des Métiers d’Art à l’Ecole de Condé Patrimoine à Paris
Dates pour visiter les ateliers :
Mercredi 3 avril entre 14 et 18 heures
Vendredi 5 avril entre 10 et 17 heures
Inscrivez-vous ici ! (Lien : https://ecoles-conde.com/inscription-evenements)
École de Condé Patrimoine :
58 – 60 bd Garibaldi, Paris 15e, métro Ségur ou Sévres-Lecourbe
@condepatrimoine