Demander un entretien

Télécharger une brochure

Stage découverte en Restauration du Patrimoine

Disponible à Paris et Lyon

Les prochaines dates de stage

Campus de Lyon

+ sur le campus

Les métiers

Stage découverte en Restauration du Patrimoine

Réalisations des étudiants de la formation Restauration du Patrimoine

St Ferreol Mastère 2, Conservation-Restauration du patrimoine

Actus

Actualités de la formation Restauration du Patrimoine

• 29 juillet 2019

étudiant

Restaurer la bibliothèque du château de Vaux-le-Vicomte

En mars 2019, les étudiants en Bachelor Conservation du Patrimoine à l’École de Condé travaillaient sur un chantier-école au château de Vaux-le-Vicomte pour restaurer la grande bibliothèque du château.

• 22 juillet 2019

étudiant

Exposition de dessins botaniques à Lyon

En partenariat avec le Jardin botanique de Lyon, l'École de Condé de Lyon propose une exposition consacrée aux illustrations botaniques réalisées par les étudiantes et étudiants en Préservation du Patrimoine.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 20 mai 2019

admission

Café de l’orientation en Mai 2019

Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

• 7 mai 2019

Restaurer des katagami : le Japonisme s’invite à l’École de Condé Patrimoine

Jeudi 16 mai 2019, Louise Koubi, étudiante à l’École de Condé, interviendra lors d’une conférence organisée à l’École de Condé Patrimoine sur la restauration d’un livre de poncifs japonais de la maison Dognin. Rencontre.

• 30 avril 2019

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 1 mars 2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 15 février 2019

Institutionnel

Hommage à Tomi Ungerer

Tomi Ungerer a accepté d’être le parrain de l’école. Cela va nous aider à garder le cap et à nous laisser bousculer, à ne jamais nous installer, à être un lieu acide et tendre à la fois, à dire haut et fort ce qui nous tient debout. Merci Tomi.

• 31 janvier 2019

JPO

Soirée d’information / café de l’orientation

Les Écoles de Condé (sauf le campus de Marseille) vous invitent le mercredi 6 février 2019 à l’occasion d’une soirée d’information/café de l’orientation.

• 25 janvier 2019

Léopold Lambert questionne l’état d’urgence à l’École de Condé

Lundi 28 janvier 2019 de 18h30 à 20h30, nous aurons le plaisir d’accueillir Léopold Lambert, rédacteur en chef du magazine anglophone The Funambulist, sur notre campus de Paris.

• 17 janvier 2019

JPO

Journée d’information de nos formations Patrimoine

Mercredi 30 janvier de 17h à 19h, l'École de Condé Patrimoine à Paris vous ouvre ses portes à l’occasion de notre Journée d'Information.

• 10 janvier 2019

Institutionnel

Le Mastère Conservation – Restauration du patrimoine certifié par l’État au niveau I

La formation de Conservation – Restauration du patrimoine de l’École de Condé est désormais certifiée par l’État au niveau I.

• 11 décembre 2018

JPO/ Café de l’orientation le 26 janvier

Les Écoles de Condé (sauf Marseille) vous ouvrent leurs portes le samedi 26 janvier, de 14h à 18h, à l’occasion de nos JPO/Café de l’orientation.

• 10 décembre 2018

Alumni

Remise de prix de la Fondation des Monuments Historiques

Deux étudiantes de l’Ecole de Condé Patrimoine remportent le prix de la Fondation des Monuments Historiques.

• 21 novembre 2018

JPO – Café de l’orientation

Les Écoles de Conde? vous ouvrent leurs portes le samedi 1er décembre, de 14h a? 18h, a? l’occasion de nos JPO/Cafe? de l’orientation.

• 12 novembre 2018

Mardis du design avec Antonin Mongin | Artisanat d’art du cheveu coupé

L'Ecole de Condé Paris vous invite à la conférence "Artisanat d'art du cheveu coupé : matière première d'une recherche par la pratique du design".

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous !