Partenariat avec Arkopharma : création d’une identité visuelle pour la R&D

10 juin 2024

Dans le cadre d'un partenariat avec Arkopharma, les étudiants en Mastère Direction artistique Design graphique du campus de Nice ont travaillé sur la conception d’une identité visuelle pour le département Recherche et Développement de l’entreprise.

Composer l’identité visuelle du service Recherche et Développement du leader européen de la phytothérapie Arkopharma, voici le brief qui a été annoncé à nos étudiants de l’École de Condé Nice dans le cadre de cette collaboration.

L’objectif principal était de proposer une identité visuelle facilement identifiable, pour des communications scientifiques internes en premier lieu et potentiellement déclinable pour des communications expertes auprès d’un public de scientifiques et professionnels de santé.

Un challenge auquel nos étudiants ont répondu avec brio et professionnalisme en proposant des conceptions graphiques créatives qui reflètent fidèlement la mission d’innovation, les valeurs d’expertise végétale et les aspirations de la R&D d’Arkopharma.

Ce challenge était doté d’un prix de 800€ pour le projet retenu par un jury composé de plusieurs représentants de l’Entreprise ( R&D, marketing digital, développement produits, botanique..).

Ce partenariat avec Arkopharma illustre un des enjeux principaux à l’École de Condé : permettre à nos étudiants de rencontrer des professionnels et de se confronter à des demandes réelles et des cahiers des charges concrets. Ces projets constituent le cœur de notre pédagogie et permettent d’assurer à nos étudiants une insertion et une transition fluide vers le marché du travail.

Bravo à l’ensemble des étudiants de l’École de Condé Nice !

Félicitations à Jérémy Fierens, Leyla Melli et Alisson Dias Mota dont le projet a été retenu.

Merci à notre partenaire Arkopharma et Isabelle Socquet pour la richesse de cette collaboration et la confiance accordée à nos étudiants.

Merci à Phillipe Hurst, enseignant à l’École de Condé Nice, qui les a accompagné sur ce projet.

Découvrez le projet des finalistes