Demander un entretien

Télécharger une brochure

École d’Illustration & Animation 2D-3D

Rennes, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Nancy, Paris et Lyon

Illustration, BD, Animation & Jeu vidéo

Vous êtes Lycéens et vous dessinez ? Vous avez déjà un parcours en illustration ? Et si c’était à votre tour de raconter des histoire ? Animée, imprimée, numérique ou traditionnelle, en 2D ou en 3D, les méthodes sont infinies. Le département Illustration - animation de l’école de Condé rassemble les sections Illustration-Bande dessinéeAnimation - Motion Design, et Animation Jeu vidéo, des Bachelors aux Mastères, en passant par la première année préparatoire, vous vous formerez à La création d’univers singuliers, la capacité à construire des narrations, à faire naître et évoluer des personnages, à concevoir des jeux vidéo, associant maîtrise technique, sémantique et créative, sont les maîtres mots de ce département essentiel à l’écosystème créatif de l’école.
En savoir plus sur les conditions d'admission.
Vous avez des questions ? C'est par ici !

Les parcours en illustration et animation

Illustration - Bande Dessinée et Cinéma d'Animation - Jeu vidéo deux programmes au sein de la grande famille des formations créatives qui ont pour objectif de donner vie à un imaginaire, une histoire, un scénario, destinés à nous emporter le temps d'un livre, d'un jeu, d'un film ou encore d'un roman graphique. Les formations proposées par l'École de Condé sont là pour vous préparer à ces métiers passion.

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

+

Étudier l'illustration et l'animation

Que ce soit en Bachelor ou en Mastère, étudier l'Illustration, la BD et le Cinéma d'Animation 2D - 3D à l'École de Condé c’est acquérir des compétences techniques et créatives, mais également d'une culture générale destinée à mieux comprendre le monde en perpétuelle évolution. La complémentarité de ces enseignements permet de répondre avec agilité aux exigences du monde professionnel.

8

Campus

3

Bachelors

3

Mastères

Se former dans toute la France

Retrouvez l’offre de formation que propose les campus de l’Ecole de Condé. Enregistrés au RNCP en niveau 6 ou niveau 7 (équivalent bac+3 et bac+5) toutes nos formations évoluent constamment pour correspondre aux besoins des professionnels d’aujourd’hui et de demain. Si vous souhaitez en savoir plus sur les admissions, cliquez ici. Découvrir notre mini-plaquette Illustration-Animation.

Nos diplômés

Depuis plus de 30 ans, des diplômés reconnus par les professionnels sortent de l'École de Condé pour apporter leur créativité et leur savoir-faire. Formés tant à la théorie qu'à la pratique, ils ont su démontrer leurs polyvalences sur le marché du travail.

Étude de l'illustration et de l'animation

Illustration-BD, Cinéma d'Animation et Game : toutes nos formations de Bachelor et de Mastères à l'École de Condé se répartissent dans nos 8 campus : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Rennes et Toulouse, avec chacun leurs spécificités. Toutes ces écoles disposent du matériel nécessaire pour répondre aux exigences de la formation tout au long des différents cursus.

Les métiers

Illustration & Animation

Illustration, BD, Cinéma d'Animation et Game, derrière chacun de ces parcours proposés par l'École de Condé se cache une très grande variété de métiers. Vous trouverez ici quelques exemples d’insertion professionnelle possible à l'issue de nos Bachelors et Mastères dispensés à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice, Nancy et Rennes.

Réalisation des étudiants en illustration et animation

Que ce soit dans nos programmes de Bachelors et de Mastères, les travaux des étudiants de l'École de Condé en Illustration, Bande Dessinée, Cinéma d'Animation et Game sont plus que de simples réalisations. La singularité de leurs réalisations comme l’investissement professionnel dont ils font preuve est de bon augure pour la carrière qu'ils poursuivront une fois diplômés.

La Ciorangerie Victoria Dorche

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.