Mercredi 27 mars, l’Ecole de Condé Paris accueillait Maëva Poupard dite Rutile, scénariste de bandes dessinées et de webtoon, dans le cadre d’une conférence organisée par Illuzine, le magazine 100% illustration animation made in Ecole de Condé.
Interviewée par nos étudiants et notre enseignante du campus parisien Severine Scaglia, Maëva est revenu sur son parcours et son histoire.
Ce webtoon, imaginé en collaboration avec l’illustratrice Diane Truc, met en lumière avec humour et dérision, des thématiques sociétales fortes telles que la lutte des classes, la représentation et le contrôle du corps des femmes, la religion ou encore la communauté LGBT.
Une rencontre qui a permis aux étudiants de plonger dans l’univers riche et coloré de cette créatrice qui est revenu sur la genèse de ce projet et de sa collaboration avec Diane Truc. Maëva Poupard a également pu partager la dimension technique de son travail telles que la construction narrative de Colossale mais aussi l’adaptation en papier du contenu numérique du webtoon.