L'insertion professionnelle

L’insertion professionnelle

Nos formations proposent des débouchés

Le succès de l’insertion professionnelle de nos étudiants est évalué dans le cadre de l’enquête emploi annuelle, et nos mastères bénéficient d'un taux de placement proche de 100%.

Ces très bonnes statistiques sont le résultat d’un projet d’école tourné vers l’insertion professionnelle :

• Consultation régulière d’un conseil de perfectionnement comprenant des grands noms du design.
  • Vérification de l’adaptation des contenus pédagogiques aux besoins professionnels.
  • Organisation de concours et de partenariats avec les entreprises.
  • Multiplication des périodes de stage avec l’obligation d’un stage à l’étranger.
  • Organisation au sein des différents établissements de carrefours stages et emplois.
  • Organisation de parcours personnalisés vers l’entrepreneuriat pour les étudiants intéressés.

Design & Arts Graphiques +

BACHELORS

L’École de Condé bénéficie d’excellentes statistiques d’insertion professionnelle à l’issue des différents programmes de Bachelor (design, illustration & animation, photographie). Plus de 80% des étudiants décident néanmoins de poursuivre leurs études en second cycle, à l’École de Condé ou ailleurs.

Sans titre - 1-01 Sans titre - 1_Plan de travail 2

Note : statistiques 2017 issues de l’enquête réalisée dans le cadre de l’enregistrement RNCP

tableau_Plan de travail 4 copie

MASTÈRES

Après le Mastère : des taux de placement proches de 100%, une reconnaissance salariale croissante.

Sans titre - 1_Plan de travail 2 copie Sans titre - 1_Plan de travail 4
tableau_Plan de travail 4 copie 2

Patrimoine +

En rupture avec d’autres institutions, le département de Conservation-restauration du patrimoine de l’École de Condé adopte une démarche dynamique pour offrir les meilleurs débouchés professionnels possibles à ses étudiants.

Cette démarche repose sur les leviers suivants :

• Périodes de stages longs dont une partie se déroule à l’étranger
  • Cours de gestion de l’activité qui permettent d’être rapidement opérationnel au sein de sa structure
  • Réseau d’anciens vivant et mobilisé
  • Nombreux partenaires professionnels et institutionnels en France et à l’étranger
  • Période de stage particulièrement importante car elle conditionne, dans de nombreux cas, la nature du projet professionnel

Modalités de placement professionnel
Le plus souvent, la modalité professionnelle de début de carrière est celle de collaborateur d’atelier, toutefois, certains étudiants choisissent de débuter directement en tant qu’indépendant avec à la clé de beaux succès. Certains diplômes, notamment en spécialité papier, se destinent également à des emplois de la fonction publique (archives, bibliothèques…).

graphique_insertion_pro_RP_Plan de travail 4 copie 3 graphique_insertion_pro_RP_Plan de travail 4 copie 4