Demander un entretien

Télécharger une brochure

École de Restauration du Patrimoine

Paris et Lyon

Restauration du Patrimoine

Disponible à Lyon et à Paris notre objectif est de former de jeunes professionnels investis d’une mission de préservation, de conservation et de valorisation du patrimoine. Ces formations de premier et de second cycle s’adressent à tous les passionnés d’oeuvres d’arts, curieux de leur contexte de création, de leur histoire de préservation ou de leurs valorisation. Au croisement de compétences artistiques, scientifiques, managériales et techniques, l’enseignement du pôle patrimoine bénéficie de l’expertise des meilleurs professionnels de ce secteur. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous dans la rubrique admissions pour les modalités d'inscription et dans nos programmes et de Bachelor et Mastère pour découvrir nos programmes.

Les parcours en restauration du patrimoine

La restauration du patrimoine : c'est non seulement perpétuer l'histoire d'une œuvre et lui permettre de poursuivre son existence, mais c'est également apporter un témoignage concret du passé pour mieux comprendre le présent. Nos formations à Paris et Lyon, en Bachelor et en Mastère sont là pour vous apprendre à devenir les artisans de cette transmission

Disponible à Lyon et Paris

+

Étudier la restauration du patrimoine

Étudier la restauration du patrimoine nécessite patience et précision. Quel que soit son support, votre mission est toujours de lui restituer son état d’origine sans jamais altérer son âme.
Les formations de l'Ecole de Condé à Paris et Lyon sont là pour vous donner les moyens d'y parvenir.

2

Campus

1

Bachelor

1

Mastère

Une formation à l'écoute des oeuvres

Grâce à une collaboration permanente avec des professionnels, l’école propose une large variété de techniques à étudier et d’œuvres à restaurer tout au long des 5 années d’études.Si vous souhaitez en savoir plus sur les admissions, cliquez ici. Découvrir notre mini-plaquette Restauration du Patrimoine.

Nos diplômés

Depuis plus de 30 ans, des diplômés reconnus par les professionnels sortent de l'école de Condé pour apporter leur expertise et leur savoir-faire. Formés tant à la théorie qu'à la pratique, ils ont su trouver une place de choix dans le monde de la restauration du patrimoine, en France comme à l'étranger.

97%

taux de placement gobal

11%

des diplômés travaillent à l'étranger

3%

de croissance moyenne des salaires/an

Étude de la restauration du patrimoine

La formation de Bachelor en restauration du patrimoine de L'Ecole de Condé existe dans 2 campus : Paris et Lyon. Le mastère quand à lui est proposé à Paris. Ces deux établissements disposent du matériel nécessaire pour répondre aux exigences de la formation.

Les métiers

Restauration du patrimoine

En collaboration avec des des particuliers, des collectionneurs, des musées, les formations en restauration du patrimoine proposées par l'École de Condé de Paris et de Lyon, ouvrent vers des métiers variés en fonction de vos spécialisations tout au long de votre parcours. Vous trouverez ici quelques exemples.

Réalisation des étudiants en restauration du patrimoine

Pour mieux comprendre le travail réalisé par nos étudiants en Bachelor et en Mastère à l'École de Condé en restauration du Patrimoine, nous vous proposons ici quelques exemples de réalisations, bonne visite !

Melkit de Beyrouth Conservation et préservation du Patrimoine

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.