École de Condé Bordeaux

La seule école de Bordeaux à proposer un enseignement du design transversal allant jusqu’au niveau Mastère.

C’est dans un nouvel ensemble de plus de 2.600 m² installée dans le quartier de la Bastide, à proximité du pont de pierre, que l’école bénéficie d’installations spacieuses regroupées en un seul bâtiment flambant neuf. Largement soutenu par la ville de Bordeaux, ce projet constitue un point d’ancrage majeur pour le quartier et intègre l’installation actuelle. L’école propose des Bachelors et des Mastères en design graphiquedesign d’espacedesign de mode et design produit, mais également une section Illustration animation, et bande dessinée. Capitale d’une région dynamique qui compte de nombreuses industries, Bordeaux propose un cadre de vie idéal pour des études de design.

À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants. Demander un RDV à Bordeaux JPO

Témoignage de Anne Renollet

Directrice de l'École de Condé Bordeaux

L'équipe du campus

École de Condé Bordeaux

Sur le campus de Bordeaux, nos équipes bourdonnent d’activité et sont attentives à chacun, tout au long de votre parcours !

• Anne Renollet

Directrice

• Marie Gruson

Responsable Année Préparatoire / Admissions

• Sandrine Delhomelle

Responsable stages, entreprises

• Joana Veron

Chargée des admissions

Équipements de l'école

École de Condé Bordeaux

Avec ses 18 salles d’ateliers (sérigraphie, mode, cinéma d’animation), sa salle informatique (PC pour l’animation), et un atelier de prototypage, l’École de Condé de Bordeaux donne à ses étudiants de nombreuses possibilités pour répondre aux problématiques contemporaines.

ateliers de design

ateliers d'arts plastiques

atelier de prototypage

studio photo

salles d'enseignement général

salles d'informatique

espace étudiants

bibliothèque

Pourquoi étudier à Bordeaux ?

Avec son Musée des Arts décoratifs et du Design, sa place de la Bourse et son miroir d’eau, Bordeaux s’affiche comme un lieu incontournable du design. Grâce à son économie rayonnant sur toute la France, les étudiants bénéficient d’un environnement dynamique pour s’épanouir dans leurs études !

Formations

Le campus de Bordeaux de l’École de Condé vous forme au Design et à l’Illustration, du Bachelor au Mastère. Tous les champs du Design (Mode, Espace/Architecture d’intérieur, Graphisme, Produit) et de l’Illustration-Animation (Illustration 2D ou 3D, Cinéma d’Animation 2D ou 3D) sont enseignés dans nos locaux.

Actus

Actualités du campus de Bordeaux

• 16 mai 2023

Nos étudiants s’investissent dans la préservation du fleuve Garonne

Les étudiants du campus de Bordeaux de l’école de condé ont pris part à un Hackathon organisé par la Société d’assainissement de Bordeaux Métropole. Objectif ? Protéger la Garonne en travaillant avec des étudiants d’autres spécialités.

• 24 avril 2020

HABIT HABITAT, des structures mobiles pour l’École du Cirque de Bordeaux

Retour sur le Workshop des Bachelor 2 Design d’Espace et Design de Mode : HABIT HABITAT, des structures pour l’Ecole du Cirque de Bordeaux !

• 23 septembre 2019

La cabane aux coquilles

Claire Lablache Designer Graphique et Manon Dubernet, Designer de Produits, ont soutenu à Bordeaux un projet de fin d'études sur la problématique du recyclage des coquilles d’huîtres.

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 20 juin 2019

projet

Nos étudiants participent au projet de la Villa Shamengo

Le 5 juin 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le chantier de la Villa Shamengo, auquel ont participé les étudiants de l’École de Condé, a été officiellement lancé à Bordeaux.

• 17 juin 2019

prix

Nos étudiants au Palmarès du concours Design Zéro Déchet

Des étudiants de l’École de Condé Bordeaux ont remporté le troisième prix du concours Design Zéro Déchet avec leur projet Olli, une gamme de sangles de transport créées à partir de chambres à air usagées.

• 5 juin 2019

étudiant

Un étudiant de l’École de Condé exposé à la Biennale de Saint-Etienne

Étudiant en Atelier Préparatoire en Design à l’École de Condé Bordeaux, Axel Rafie a été exposé à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne suite au concours de photographie lancé par l’Institut Français du Design (IFD).

• 21 mars 2019

Le Hackathon « La Garonne du futur » à l’École de Condé Bordeaux

Le hackathon « La Garonne du futur » s'est tenu à l’École de Condé Bordeaux du 20 au 21 mars 2019, à l’initiative des Arts et Métiers Bordeaux et KEDGE, en lien avec L’Eau de Bordeaux Métropole.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

• 12 novembre 2018

Défilé de mode / Journée d’inauguration à l’Ecole de Condé Bordeaux

Retour en images sur le défilé de mode, qui s'est tenu pendant la journée d'inauguration du nouvel espace à l'Ecole de Condé Bordeaux.

• 8 novembre 2018

Journée d’inauguration à l’Ecole de Condé Bordeaux

Retour en images sur les différentes installations artistiques présentées pendant la journée d'inauguration du nouvel espace à l'Ecole de Condé Bordeaux.

• 30 octobre 2018

Bordeaux

Un ballet aérien à l’école de Condé Bordeaux

Danser sur les façades ?… et pourquoi pas ?