image de chargement

Actualités

École Restauration du patrimoine

Remise de prix de la Fondation des Monuments Historiques

Deux étudiantes de l’Ecole de Condé Patrimoine remportent le prix de la Fondation des Monuments Historiques

 

Le 6 décembre dernier a eu lieu la cérémonie officielle de remise de prix de la Fondation des Monuments Historiques, parrainée par le Crédit Agricole Ile-de-France, au Palais Brongniart (Paris).
Au cours de cette soirée, deux étudiantes de l’Ecole de Condé Patrimoine ont remporté une Bourse de Recherche leur permettant de poursuivre leurs projets en lien avec la restauration du patrimoine.

 

- Audrey Bouchitté, qui est actuellement en 2nde année de Mastère en Restauration du Patrimoine – spécialité Céramique et verre, a obtenu la Bourse de Recherche pour son sujet d’étude sur le traitement de protection de verre feuilleté sodocalcique industriel, technique utilisée par les artistes dans la création des œuvres d’art contemporains.

 

- Josephine de Moegen, qui est en 1ère année de Mastère en Restauration de Peinture, va étudier une écorce peinte par un artiste aborigène après un séjour en Australie et va restaurer cette œuvre par la suite.

 

Félicitation et bravo à ces deux étudiantes talentueuses pour avoir su représenter l’Ecole de Condé Patrimoine et confirmer le sérieux et la rigueur des enseignements délivrés tout au long de leurs parcours.

 

Avec ces deux prix, de nouvelles perspectives s’offrent à elles et elles pourront continuer à poursuivre leurs aventures et leurs engagements sur la conservation et la restauration du patrimoine.