Demander un entretien

Télécharger une brochure

Une pause dans le réel

Kyrrð

Design

Comment la vision du paradis blanc peut-elle permettre une évasion à travers le vêtement?

Kyrrð. signifie l’apaisement par le silence. Une forme de quiétude par l’absence de bruit, un silence positif.
C’est ce sentiment de bien-être, de pause que cette collection souhaite retranscrire et inviter ceux ou celles qui le veulent, à s’évader du quotidien par le biais des pièces originales. Kyrrð invite à voyager dans un paradis blanc, au milieu des colosses de glace. Ces zones qui attirent et effraient à la fois, si proches et si lointaines. Séduisantes mais dangereuses, elles conjuguent en elles une incroyable tension entre puissance et fragilité, espace d’évasion et d’imagination face à notre monde industriel. Mais se sont aussi des paysages qui, malgré leur éloignement, tendent à disparaître car impactés par notre activité urbaine.
Cette alliance entre silence, nature et évasion est polluée par la réalité urbaine est retranscrite dans cette collection à travers la création de textiles liant à la fois fibres naturelles (soie, cachemire, laine…) et fibres pollueuses (sac plastiques, fils siliconés…).
Ce projet évoque l’impact que notre activité urbaine produit sur la nature, notre environnement et l’être humain lui-même.
Cette collection conduit à un état d’évasion face à notre réalité urbaine, et met en avant le confort, l’idée de bien-être, de liberté de mouvements ; mais aussi, une stimulation et une diversité créative, pour nous sortir des images lisses et froides de ce monde urbain que nous connaissons tous, en laissant notre esprit s’immerger dans un paradis blanc, beau et intriguant à la fois.
Mais le paradis blanc, symbolique des moments d’évasion que chacun devrait s’accorder, ne peut être qu’un instant éphémère, une manière de se ressourcer afin d’affronter de manière plus douce, le réel.

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.