La Ciorangerie

Victoria Dorche

Animation 2D- 3D

C’est un terme employé par François George quand il parle de Cioran. Il fait partie des proches d’Émil Cioran que je n’ai pas pu connaître. En appelant ma bande dessinée ainsi je lui rend hommage.
Comme je l’ai évoqué précédemment, la bande dessinée documentaire est en pleine expansion.Il y a évidemment XXI ou encore La Revue Dessinée, Futuropolis est un «précurseur» du genre. Aujourd’hui de nouvelles collections se développent toujours dans ce thème (Sociorama, La Petite Bédéthèque des Savoirs..) et me?me en jeunesse (Spirou crée Groom, la Revue Dessinée crée TOPO). Cependant, j’ai pris certaines libertés dans ce projet, bien que ma partie documentaire respecte le réel, le reste relève de l’autofiction. J’aimerais aussi présenter ce projet à des éditeurs grand public ainsi qu’aux maisons indépendantes.

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.