Urbatopia

Zelda Montjen-Zen

Photographie

Transformer Paris [...] en une ville dystopique, où la froideur règne.

Exploratrice du quotidien, je parcours les villes afin d’en saisir l’architecture, d’en capturer la beauté, d’en révéler la poésie.
Des études de langue et civilisation japonaise m’ont initiée à la recherche du minimalisme et la délicatesse naturelle contenue dans certaines scènes de la vie quotidienne.
Par la photographie, je porte un regard que je veux dépouillé sur des sujets, notamment sociaux, qui me tiennent à coeur, le plus souvent dans la ville.
Pour mon projet de fin d’études, je m’inspire de mes films fétiches, Matrix, Blade Runner,
Bienvenue à Gattaca, pour transformer Paris et ses évolutions architecturales en une ville dystopique, où la froideur règne.

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.