Module p5.js

Le workshop porte sur l'apprentissage et l'exploration du logiciel p5.js.

Le workshop reprend la philosophie de Processing, mais transposé pour le web. p5.js permet de créer avec un panel conséquent de fonctionnalités, un espace de dessin interactif. Il permet de penser entièrement la page du navigateur comme un espace de jeu : p5.js, couplé à des extensions, permet d’interagir avec d’autres objets HTML5 comme le texte, les boutons, la vidéo, la webcam, et le son. Il s’agira de découvrir comment programmer des visuels (formes, couleurs, typographie, images…) mais également comment ajouter de l’interactivité dans les projets.

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels architectes, architectes d’intérieur, designers d’espace et designers produit. Ce module s’adresse également à nos alumni qui bénéficieront d’un tarif préférentiel.

Format

4 jours intensifs, 6h par jour, soit 24 heures de formation.

Les cours ont lieu de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Les cours sont dispensés en distanciel.

1200€ pour les 4 jours

Tarif préférentiel alumni école de condé : 800€ pour les 4 jours.

Nombre de stagiaires par groupe

Afin de faciliter l’apprentissage nos groupes sont composés de 15 à 20 stagiaires.

Pré-requis

• Pré-requis professionnel : Bachelor Design Graphique ou Communication Visuelle
  • Pré-requis maîtrise informatique : Suite Adobe

Envoyer la demande de candidature en indiquant :

• Nom, prénom
  • Date de naissance
  • Parcours professionnel
  • Programmes informatiques connus et niveau de maîtrise

À l’adresse mail suivante : formation.p5.js@ecoles-conde.com

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.