Demander un entretien

Télécharger une brochure

Admissions

Les admissions à l’École de Condé en année préparatoire, bachelors ou mastères se font sur entretien à partir du mois d’octobre jusque dans la limite des places disponibles. Pour l’entrée en première année, la préinscription via internet (Parcoursup) est réservée aux écoles publiques. Nous proposons un mode d’admission alternatif qui intègre le temps de la rencontre.

Admission en Année Préparatoire – Bachelor 1

Chaque entretien d’admission dure une heure. Afin de prendre une bonne décision, qui engage une partie importante de votre vie, nous allons prendre le temps de comprendre votre parcours personnel, artistique et scolaire, afin d’appréhender votre personnalité dans son ensemble. Ce qui importe c’est votre projet et sa compatibilité avec le nôtre. Les études de Design, de Photographie, d’Illustration, d’Animation ou de Restauration du Patrimoine sont absolument passionnantes, mais elles demandent énergie, engagement et ouverture d’esprit.

Admission en cours de Bachelor

Cela est possible si vous avez démarré un cursus équivalent dans une autre école. Il faut venir au rendez-vous avec les éléments demandés. Le dossier de travaux sera présenté par vos soins et étudié lors de l’entretien. Nous prenons peu d’étudiants en cours de Bachelor, aussi il est conseillé de ne pas trop attendre pour postuler, sous peine de ne pas pouvoir intégrer l’école. Certains bacs, notamment STD2A, permettent éventuellement d’entrer directement en 2ème année, en fonction du niveau de l’étudiant.

Admission en Mastère

Il faut avoir suivi un cursus équivalent à notre Bachelor, c’est à dire justifier de 3 années acquises dans le domaine visé (Design, Illustration, Animation, Photographie, Restauration du patrimoine). Il faut ensuite prendre un rendez-vous d’admission et venir avec les éléments demandés, notamment votre dossier de travaux.

Il n’y a pas de date de clôture des inscriptions mais nous attirons votre attention sur le fait que les effectifs par classe sont limités pour la bonne qualité de l’enseignement. C’est pourquoi il est prudent de procéder à l’inscription le plus tôt possible.

Afin d’obtenir un entretien, vous devez prendre un rendez-vous par téléphone ou cliquer sur Demander un entretien. Les éléments à apporter vous seront alors communiqués. Les candidats ne pouvant se déplacer peuvent également postuler par correspondance.

Une réponse vous sera apportée dans les jours suivant votre entretien. Celle-ci est valable dans l’ensemble de nos établissements, en fonction des places encore disponibles.

Consulter nos tarifs.