Notre formation positionne la pratique photographique au cœur des enjeux de la communication visuelle.
Un photographe en images fixes et animées pose un regard singulier sur le monde, sait rendre compte de ce qu’il a vu et le communiquer. Pour cela, il développe un univers personnel et maîtrise les moyens techniques de la représentation. Il est capable de gérer l’organisation de l’ensemble d’un projet photographique. Ses territoires d’action sont multiples : culture, mode, architecture, environnement culinaire, presse, édition, communication.
Consultez notre catalogue photo.
Grâce à l’équipe enseignante, j’ai acquis un savoir riche
Le premier cycle de photographie de Condé Nancy a formé ma vision et mes connaissances. Grâce à l’équipe enseignante, j’y ai acquis un savoir riche allant des différentes techniques aux références photographiques. Ce qui me permet depuis, au sein de mon activité professionnelle, de répondre à des commandes très différentes en m’adaptant à chacune d’elles (mode, reportages, portraits), tout en développant mon activité d’auteur (édition, publication, exposition).
Kathleen Meier
Étudiante Bachelor Photographie et Image animé - École de Condé Nancy
Acquérir des bases aussi bien techniques que créatives
Le Bachelor Photographie m’a permis d’acquérir des bases aussi bien techniques que créatives mais m’a aussi permis de développer une spécialité (la nature morte en studio) et une identité photographique. Voulant pousser plus loin cette force créative et mettre à profit mes compétences photographiques au sein de projets plus concrets, j’intègre le Master en Direction Artistique en Design Graphique. Celui-ci m’aura permis de découvrir un domaine dans lequel je vais vite trouver ma place. Diplômée il y a un peu plus d’un an, je travaille régulièrement en free pour BETC , maintenant en CDI en tant que DA/assistant DA.
Audrey Coffignot
Etudiante en Bachelor Photographie & Image Animée - École de Condé Paris
Je me suis envolé pour cinq mois au Kirghizstan
Suite mon Bachelor Photographie à l’Ecole de Condé Paris, j’ai continué à voyager et à réaliser des reportages à travers le monde, principalement en Asie. J’ai effectué un CDD de trois mois à l’AFP grâce au prix François Chalais que j’ai remporté dans la foulée, mais, lassé de l’actualité brûlante que je n’ai jamais réellement apprécié photographier, je me suis envolé pour cinq mois au Kirghizstan avec le soutien de la Fondation Bleustein Blanchet, où j’ai pu réaliser un long projet à la chambre photographique.
Elliott Verdier
Alumni Bachelor Photographie & Image Animée - École de Condé Paris
*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.