Devenir Accessoiriste de mode

Il propose une vision très contemporaine de l’accessoire de mode, qui pose la question de son usage et interroge les problématiques sociétales.

L’accessoiriste de mode est un artisan aux savoir-faire techniques très pointus. Bijoutier contemporain ou maroquinier, ces professionnels très recherchés cultivent l’importance du geste. Ils travaillent avec des matériaux haut de gamme, maîtrisant des techniques ancestrales et des nouvelles technologies. Secteur en plein développement, l’artisanat est particulièrement relié à la création en design. Au coeur de cette formation, l’acquisition de savoirs-faire techniques très pointus, un sourcing précis des matières, une exigence sur le travail de finition. Le geste est central dans la formation, qui intègre également les nouvelles technologies (modélisation et impression 3D) comme outil d’innovation afin de positionner l’accessoire de mode au cœur de la création contemporaine.

Les campus

Devenir Accessoiriste de mode

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.