image de chargement
Image bandeau haut de page

Mastère design produit & mobilier

Titre enregistré au RNCP niveau II

documentation
curseur maps condé

Lyon

Le Mastère Design Produit & Mobilier a pour objectif de former des Designers capables d’agir sur l’environnement quotidien. Au cœur des défis sociétaux, à l’écoute des personnes et des évolutions profondes, le designer transforme notre rapport au monde et apporte des solutions innovantes. Ses projets peuvent s’inscrire dans le champ du Design d’édition, du Design de service ou du Design industriel.

Dans la continuité du Bachelor Design, les enseignements et projets portent sur la sociologie prospective des usages, l’ergonomie, les modes de production, les matériaux, leurs caractéristiques techniques et environnementales, les procédés de fabrication, le cycle de vie des objets dans un contexte sociologique et économique d’utilisation. À la croisée de compétences complémentaires, le designer est formé à gérer une équipe pluridisciplinaire.
Le Mastère Design de Produits et Mobilier est inscrit au Niveau I du répertoire national de la certification professionnelle selon l’arrêté ministériel du 20 janvier 2014 publié au JO du 30 janvier 2014. Les étudiants du Mastère Design de Produits et Mobilier sont éligibles aux programmes d’échanges ERASMUS et aux autres programmes d’échanges bilatéraux. Le Mastère Design de Produits et Mobilier est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

PROGRAMME +

MASTÈRE DESIGN PRODUIT & MOBILIER
Crédits ECTS
TOTAL 120
Pratique de projets 44
Projets
Projets de spécialité
Pratiques expérimentales
Savoirs associés 12
Méthodologies, Sciences humaines et Stratégies
Cultures Visuelle et Technique
Sciences humaines et sociales
Compétences 12
Outils de conception numériques
Outils de réalisation technologiques
Anglais professionnel
Bilan individuel 8
Évaluations individuelles
Gestion de projet
Pratique professionnelle 18
Outils de communication visuelle et visibilité
Veille sectorielle
Stage
Projet de fin d’études 24
TOEIC 2

POSTULER EN MASTERE +

La sélection à l’entrée en Mastère Design Produit & Mobilier se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. L’admission en Mastère nécessite de justifier de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement en lien avec le design produits, ou l’architecture intérieure.

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Lyon
flèche décorative