Bts design graphique

Bachelor design graphique

Communication visuelle options média imprimés et média numériques

documentation
curseur maps condé

Toulouse

Bordeaux

Nice

Nancy

Ces diplôme prépare à concevoir la forme visuelle de messages dans les différents domaines du graphisme, de l’édition et de la publicité, imprimés ou numériques.

Il est destiné à ceux qui veulent devenir designer graphique, web-designer, directeur artistique et directeur de création junior, chef de projet en publicité ou illustrateur.

Taux de réussite moyen : 93 %

La formation donne également accès au titre de « Concepteur de projets en design et arts graphiques« , inscrit au niveau II du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 17 mai 2018 publié au JO du 24 mai 2018.

Programme +

Cette formation intensive de deux ans correspond au format d’enseignement des meilleures écoles de design françaises comme les écoles Estienne ou Olivier de Serres.

BACHELOR DESIGN GRAPHIQUE Horaires hebdo Crédits ECTS
TOTAL 32h/34h 120+8
Enseignements fondamentaux 4h/8h 12+3
Culture Générale
LV2 (Espagnol ou Italien) (option)
Enseignements structurants 8h 22
Culture de la communication
Culture graphique
Culture Typographique
Management de l’activité
Conception – Création 20h 60
Atelier de Design Graphique
Expression Plastique
Dessin d’intention
Outils de représentation numérique
Technologie de la réalisation
Pratique identitaire et professionnelle - 26+5
Workshops
Méthodologie de l’auto formation
Mise en situation : épreuves de fin de cursus

* Les programmes sont susceptibles d’évolution et peuvent être adaptés en fonction des campus. À Marseille et Toulouse, le programme diffère sensiblement, veuillez prendre contact avec l’école directement.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN BACHELOR +

La sélection d’entrée en Bachelor se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux.

L’admission est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique (Année préparatoire en design, MANAA ou équivalent).

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCRÉDITATIONS +

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’État témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’École de Condé. Avec 92% de réussite en moyenne lors des trois dernières sessions, il figure parmi les plus élevés de France.

À l’issue du cursus de premier cycle composé de l’année préparatoire et des deux années de cycle supérieur, nos étudiants valident, en plus du diplôme d’état, un Bachelor, titre de « Concepteur de projets en design et arts graphiques« , inscrit au niveau II du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 17 mai 2018 publié au JO du 24 mai 2018.

POURSUIVRE SES ÉTUDES +

Le cursus de premier cycle est dans plus de 85% des cas prolongé par un programme de deuxième cycle dont :

ou encore, un DSAA, une école des beaux-arts, des arts décoratifs ou une école à l’étranger.

La collaboration entre l’École de Condé et l’École supérieure de publicité (qui propose des BTS de communication et des Bachelor de communication dans le cadre de ses premiers cycles) est un atout complémentaire qui permet aux étudiants de choisir au mieux leur projet de poursuite d’étude.

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris