curseur maps condé

Toulouse

Bordeaux

Marseille

Cette formation intensive a pour objectif d’envisager une poursuite d’étude, en Bachelor Illustration - BD - animation ou Bachelor Animation - Jeu vidéo.

Outre l’acquisition des bases artistiques fondamentales, l’année préparatoire intègre notamment des ateliers en design graphique, en illustration et en animation.
La capacité à développer une écriture graphique singulière, la capacité narrative et le développement de la sensibilité artistique seront particulièrement travaillés durant cette année préparatoire qui constitue ainsi la voie naturelle pour les étudiants souhaitant s’orienter vers des formations en illustration, BD, cinéma d’animation ou design graphique. Elle permet également de préparer des concours des Écoles supérieures d’art (ENSAD, ENSBA, ECAL, St Martin…).

PROGRAMME +

LV2 (optionnel)
Projet intra école & concours
Stage

* Les programmes sont susceptibles d’évolution et peuvent être adaptés en fonction des campus. À Marseille et Toulouse, le programme diffère sensiblement, veuillez prendre contact avec l’école directement.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER A L'ATELIER PREPARATOIRE +

La sélection d’entrée à l’Atelier Préparatoire se fait sur entretien de motivation dont l’objectif est de vérifier l’adéquation entre votre projet et celui de l’école. L’admission définitive est réservée aux titulaires d’un Baccalauréat ou d’un équivalent étranger.

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris