Formation concepteur d’espace

Une formation d’une année à destination des professionnels désirant une reconversion dans le domaine de la conception d’espaces ou acquérir des compétences additionnelles dans le domaine.

Cette formation d’un an permet la maîtrise des techniques, outils fondamentaux et savoir-faire directement professionnalisants en conception d’espace. Elle permet une insertion progressive sur le marché du travail, une reconversion ou un changement de poste.

Le concepteur d’espace peut intervenir dans différents domaines : la décoration intérieure en espace privés comme commerciaux, la scénographie éphémère (exposition, séminaire et congrès). Les entreprises concernées sont les cabinets d’architectes, les agences de design d’espace, les bureaux de création au sein d’entreprises publiques ou privées, sans oublier les collectivités locales.

 

Organisation pédagogique session 2021

La pédagogie, adaptée à un public professionnel s’appuie sur les savoir-faire de l’école de condé, école de référence dans l’enseignement des arts appliqués. La formation est dispensée en distanciel à un groupe donné et suivant un planning hebdomadaire donné :

  • 1 workshop en présentiel sur le campus de Paris
  • 450 h de formation en groupe et en distanciel
  • 8 semaines de stage

 

Nombre de stagiaires par groupe

Afin de faciliter l’apprentissage nos groupes sont composés de 15 à 20 stagiaires.

 

Admission

Demander un entretien d’admission
Par mail : contact.nice@ecoles-conde.com
Par téléphone : 04 93 20 60 41

 

Nous contacter

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.