École de Design

Rennes, Toulouse, Marseille, Nice, Nancy, Bordeaux, Paris et Lyon

Design

Etudier le design c’est entrer dans un monde passionnant qui mêle expérimentation esthétique, recherche de nouveaux usages et nouvelles manières de créer du sens. Ce cursus commence nécessairement par une Année préparatoire (Bachelor 1) en Design qui donne l’ensemble des outils nécessaires au développement créatif. Les étudiants du département design de l’Ecole de Condé se répartissent en quatre Bachelors : design graphique imprimé & numériquedesign d’espace - architecture intérieuredesign de produits - objets et design de mode - stylisme ainsi que plusieurs programmes de Mastères. Découvrir notre mini plaquette design ici. Demander un RDV

Les parcours Design

Le Design est une discipline qui a pour objectif d'améliorer la vie, maintenant et dans les années futures. Présente dans les quatre principaux champs que sont l’espace, le graphisme, la mode et le produit, l’École de Condé permet à chacun de choisir le territoire d’action qui lui convient le mieux.

Prépa design

Année Préparatoire

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

Disponible à Nice et Paris

Étudier le Design

Que ce soit en Bachelor ou en Mastère, étudier le design à l'Ecole de Condé rassemble des enseignements comprenant des compétences de conception, de création et de réalisation technique et également l'acquisition d'une culture générale destinée à mieux répondre aux enjeux de demain, qu'ils soient environnementaux ou sociétaux.

Bachelors

Mastères

Espace, Graphisme, Mode, Produit :

Retrouvez l’offre de formation que propose les campus de l’Ecole de Condé. Enregistrés au RNCP en niveau 6 ou niveau 7 (équivalent bac+3 et bac+5) toutes nos formations évoluent constamment pour correspondre aux besoins des professionnels d’aujourd’hui et de demain. Si vous souhaitez en savoir plus sur les admissions, cliquez ici. Découvrir notre mini-plaquette design.

Nos diplômés

Depuis plus de 30 ans, des diplômés reconnus par les professionnels sortent de l'École de Condé pour apporter leur créativité et leur savoir-faire. Formés tant à la théorie qu'à la pratique, ils ont su démontrer leurs polyvalences sur le marché du travail.

taux de placement global

des diplômés travaillent à l'étranger

croissance moyenne des salaires/an

Étude du Design

Graphisme, Espace, Mode, Produit: Toutes nos formations de Bachelor et de Mastère en Design à L'Ecole de Condé se répartissent dans nos 8 campus : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Rennes et Toulouse. Toutes ces écoles disposent du matériel nécessaire pour répondre aux exigences de la formation tout au long des différents cursus.

Les métiers

Designer

Graphisme, Espace, Mode, Produit : derrière chacun des champs du Design proposés par l'École de Condé se cache une très grande variété de métiers. Vous trouverez ici quelques exemples des métiers que vous pouvez faire à l'issue des Bachelors et des Mastères enseignés à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Rennes et Toulouse.

Réalisation des étudiants en design

Que ce soit dans nos programmes de Bachelors et de Mastères, les travaux des étudiants de l'Ecole de Condé sont plus que de simples réalisations: ce sont des propositions pour construire un avenir. Quel que soit le campus, ils reflètent le professionnalisme et l’engagement chacun d'entre eux.

Croquis archi